Skip To Main Content

L'événement de révélation à durée limitée Siège de la Shadow de Call of Duty: Modern Warfare III dans Call of Duty: Warzone - Détails et récompenses

  • MWIII

Voici le guide de terrain, les règles de combat et les récompenses de l'Opération : Arsenal sauvage dans le cadre de l'événement à durée limitée Siège de la Shadow. Prenez des risques, formez votre quatuor et préparez-vous au combat.

  • Actus
  • Annonces
  • Caractéristiques
  • Informations détaillées

L'événement de révélation à durée limitée Siège de la Shadow de Call of Duty: Modern Warfare III dans Call of Duty: Warzone - Détails et récompenses

  • MWIII

Voici le guide de terrain, les règles de combat et les récompenses de l'Opération : Arsenal sauvage dans le cadre de l'événement à durée limitée Siège de la Shadow. Prenez des risques, formez votre quatuor et préparez-vous au combat.

  • Actus
  • Annonces
  • Caractéristiques
  • Informations détaillées

Bienvenue dans l'Opération : Arsenal sauvage du Siège de la Shadow

« Nous lançons un assaut aérien et terrestre sur le site de Zaya Observatory, occupé par Konni. »

 - Commandant Phillip Graves, Call of Duty®: Modern Warfare® II

 

Bienvenue au Siège de la Shadow.

La Shadow Company, en accord avec la Force de libération de l'Urzikstan et ses chefs Farah Karim et Alex Keller, dispose d'informations exploitables sur un dangereux arsenal caché sous Zaya Observatory à Al Mazrah.

Tous les opérateurs doivent terminer cette opération spéciale (où ils peuvent regarder la bande-annonce mondiale de Modern Warfare III) dès que possible à la date de début, le 17 août, et continuer à accéder à cette opération avant l'heure de fin prévue, le 21 août à 19 h 30 CEST.

Voici les principes de l'événement Siège de la Shadow, ainsi que les récompenses pour l'avoir terminé.

Assurez-vous de disposer de la dernière version de Call of Duty: Warzone™ avant de poursuivre :

 

Récapitulation de tout ce qui a mené à Arsenal sauvage

Ceux qui ont terminé la série Atomgrad RAID ainsi que DMZ, sans parler de la Campagne, savent déjà tout ce qui mène à Arsenal sauvage. Pour ceux qui ne craignent pas les spoilers, voici ce qu'il faut savoir :

Après la Campagne, la Task Force 141 retrouve Hadir, le frère de Farah et commandant d'Al Qatala, dans un bunker soviétique en Urzikstan. Hadir avertit la Task Force 141 de la présence de Konni dans son dernier souffle, alors que presque tout le monde retourne au QG et qu'Alex se regroupe avec Farah.

Comme nous le voyons dans la cinématique d'ouverture de la Saison 5, Farah et Alex travaillent avec la Shadow Company et son PDG, Graves. Oui, il est vivant, et son cyber-commandant Oz a si bien couvert l'histoire de sa localisation que des opérateurs comme Alex se sont demandé s'il avait péri à Las Almas ou ailleurs en Amérique centrale ou en Amérique du Sud.

Pendant ce temps, dans DMZ, une force militaire non identifiée financée par la philanthrope locale Milena Romonova envahit Vondel. Alors que Laswell s'associe aux groupes SMP Phalanx et Black Mous pour découvrir la véritable identité de cette force militaire, la faction Crown multiplie les efforts de recrutement et propose des paiements lucratifs aux opérateurs qui sécurisent les barres de combustible nucléaire.

Il s'est avéré que le groupe militaire non identifié et Crown ne faisaient qu'un : ils étaient tous deux des membres du groupe Konni.

Tout cela, y compris l'opération sous faux drapeau à Vondel, où la gare et le commissariat de police ont été attaqués, a permis à Konni de s'installer à Al Mazrah.

Dans DMZ, les agents de la Shadow Company se battent côte à côte avec les opérateurs (sauf en cas de tirs amis) contre Konni.

Au cours des dernières semaines, les opérateurs de DMZ ont également découvert des notes clés dans Koschei Complex, reliant Kochei et d'autres menaces en une seule menace ultranationaliste...

Et c'est sans compter Valeria qui s'évade de sa prison de Las Almas, envahit le port d'Al Mazrah et développe ses activités de contrebande.

Tout cela nous amène à aujourd'hui : le début du Siège de la Shadow avec l'Opération : Arsenal sauvage.

 

Détails de la mission Opération : Arsenal sauvage

Au début de l'événement Siège de la Shadow, jusqu'à 32 opérateurs recevront un briefing du commandant Phillip Graves. Graves n'a le temps de détailler les informations clés et les objectifs de la mission qu'une seule fois, et ces informations sont essentielles à la réussite de la mission.

Vous perdrez au change si vous décidez de ne pas écouter le PDG de la Shadow Company.

REMARQUE : en raison de l'importance de cette mission, nous vous recommandons de composer une escouade de quatre joueurs. Assurez-vous d'emmener trois alliés au combat avec vous ou utilisez l'option Remplir l'escouade pour compléter votre quatuor.

Pour ceux qui ont besoin de plus de détails, le Siège de la Shadow se présente ainsi :

Premièrement, tout le monde fait partie de la même équipe pour cette opération. Tous les opérateurs se battront contre les combattants IA du groupe Konni. Aucun attirail personnalisé n'est nécessaire. La Shadow Company fournit non seulement les armes et l'équipement, mais aussi un masque à gaz durable et un kit d'auto-réanimation.

De plus, les réapparitions sont activées. Cependant, si vous êtes au sol, il est préférable de vous faire réanimer par un coéquipier, car c'est un moyen plus rapide de revenir au combat que de devoir se redéployer en parachute.

 

Phase I : sécurisez l'un des huit lanceurs de missiles

Après avoir quitté l'avion d'infiltration, les opérateurs doivent sécuriser l'un des huit silos à missiles autour d'Al Mazrah avec leur escouade. Ces silos peuvent être localisés sur la carte tactique du jeu et grâce aux icônes de missiles dans le monde extérieur.

Une fois tous les silos à missiles sécurisés, Zaya Observatory est bombardé de missiles, ce qui change Al Mazrah pour toujours.

C'est également à ce moment-là que commence la phase II de l'opération.

 

Phase II : collectez des bonbonnes de gaz

Une fois que la cible (une installation souterraine de fabrication d'armes chimiques) est révélée sous Zaya Observatory, tous les opérateurs doivent collecter 45 bonbonnes de gaz, toutes escouades confondues.

À la seconde où vous récupérez une bonbonne de gaz, votre point de vue passe de la première à la troisième personne jusqu'à ce que le bidon soit déposé dans un véhicule de transport par hélicoptère à l'extérieur de l'installation. Une fois que vous avez une bonbonne, l'hélicoptère de transport est clairement indiqué sur votre carte tactique, ainsi que dans le monde extérieur, avec une icône de ce véhicule.

Comme l'arsenal contient des armes chimiques, chaque opérateur est équipé d'un masque à gaz durable pour sa sécurité. La carte tactique montre la zone (en jaune) où il y a trop de radiations chimiques pour qu'un opérateur puisse les gérer sans masque à gaz, l'équivalent d'un effondrement de cercle dans d'autres modes. 

Préparez-vous à remplacer fréquemment les masques à gaz lorsque vous êtes à l'intérieur de l'installation. Ouvrez les caisses de ravitaillement, récupérez-les sur les agents ennemis éliminés ou fouillez l'hélicoptère d'exfiltration pour trouver d'autres masques à gaz. Ils sont essentiels à la survie de votre opérateur.

Attendez-vous à ce que des ennemis redoutables soient postés à l'intérieur, autour et au-dessus du complexe d'Observatory, alors que vous vous frayez un chemin jusqu'à l'arsenal d'armes chimiques et tentez d'extraire ces bonbonnes de gaz.

 

En chemin, les opérateurs peuvent affronter des commandants dans les airs (hélicoptères d'attaque) et au sol (Wheelsons et Juggernauts). Ces ennemis sont très dangereux par rapport au groupe de Konni habituel, mais il est essentiel de les affronter si vous voulez obtenir la nouvelle récompense : l'arme de base M13C.

En se déplaçant dans les installations souterraines, les agents de Konni peuvent laisser tomber leur téléphone. Soyez attentifs pour intercepter les communications ennemies... Et peut-être comprendre pourquoi ils sont ici à défendre ce laboratoire sous Al Mazrah.

 

Phase III : exfiltrez-vous

Dès que le 45e bidon est collecté, tous les opérateurs doivent trouver l'emplacement d'exfiltration (l'icône est la même que celle de l'hélico d'exfiltration dans DMZ) pour quitter Al Mazrah immédiatement. À ce moment-là, le gaz (un cercle vert sur la carte tactique) explosera depuis l'installation et se répandra.

Il est possible de rester en arrière si vous n'atteignez pas l'hélico d'exfiltration avant qu'il ne parte. Gardez cela à l'esprit lorsque vous essayez de remplir tous les objectifs de récompense du Siège de la Shadow.

Que vous atteigniez ou non l'hélico d'exfiltration, la menace ultime est révélée... En participant au Siège de la Shadow, vous serez le premier à connaître les véritables intentions de Konni, et vous découvrirez la bande-annonce mondiale de Modern Warfare III.

Remarque : l'Opération : Arsenal sauvage est rejouable jusqu'à son retrait prévu de la rotation des sélections de Call of Duty: Warzone le 21 août à 19 h 30 CEST.

 

Récompenses de l'Opération : Arsenal sauvage

Tous les opérateurs recevront les récompenses suivantes pour avoir relevé des défis spécifiques dans le cadre de l'événement Siège de la Shadow :

  • Apparence de véhicule Tueur de serpents - Sécuriser un lanceur de missiles
  • Emblème Groupe Konni - Faire exploser l'observatoire
  • Carte de visite Bruit écarlate - S'exfiltrer avec une mission réussie
  • Porte-bonheur Bonbonne de gaz - Livrer des bonbonnes en tant qu'escouade en un seul déploiement.
  • 1 jeton de combat de passages de niveau - Intercepter 5 transmissions radio
  • Fusil d'assaut M13C (nouvelle arme)*** - Aidez à tuer 5 commandants. REMARQUE : les Juggernauts, les boss hélicoptère et les Wheelsons comptent tous pour ce défi.

Toutes ces récompenses sont immédiatement disponibles dans Call of Duty: Warzone et Modern Warfare II.

De plus, toutes ces récompenses seront transférées dans Call of Duty: Modern Warfare III.

Apprenez-en plus sur les opérateurs, les armes et les objets esthétiques transférés de Modern Warfare II à Modern Warfare III, en lisant ce billet de blog.

***Le fusil d'assaut M13C dispose également d'un plan d'arme inclus dans la précommande de Modern Warfare III. Plus de détails ici.

 

Conseils pour l'Opération : Arsenal sauvage

L'événement Siège de la Shadow est une expérience à vivre par vous-même, surtout avec toutes les récompenses que vous pouvez obtenir.

Dans cette optique, voici quelques conseils pour apprécier cette expérience et obtenir toutes les récompenses :

1. Restez groupé. Une équipe qui se serre les coudes (à la fois pour éliminer les ennemis et atteindre les objectifs) gagne ensemble. Tous les membres du quatuor recevront des récompenses si au moins un membre de l'équipe remplit les objectifs et si tous les membres de l'équipe terminent la partie. Restez groupé tout au long du Siège de la Shadow pour réussir la mission et obtenir toutes ses récompenses.

2. Rappelez-vous les objectifs de récompense. Si vous devez afficher ce billet de blog sur un deuxième écran (un autre écran de PC ou un téléphone) ou noter les objectifs de récompense quelque part, alors faites-le. En plus de regarder les objectifs du jeu qui apparaissent sous la mini-carte, n'oubliez pas les six objectifs liés aux récompenses. Même si vous n'avez joué à cette opération qu'une seule fois, continuez à la rejouer pour débloquer les six récompenses. Il n'y aura peut-être pas beaucoup d'occasions de les obtenir à nouveau à l'avenir (sauf le M13C).

3. Roulez vers la victoire. Les véhicules sont essentiels à la réussite rapide de l'Opération : Arsenal sauvage. Il est plus rapide d'atteindre les silos de missiles ou l'observatoire à l'aide d'un véhicule (comme le MRAP et l'hélicoptère) plutôt qu'à pieds. Il est également possible de conduire les motos tout-terrain et les quads à travers les bunkers.

4. Éliminez les commandants. Si vous jouez à DMZ, vous connaissez les prouesses tactiques nécessaires pour neutraliser un commandant. Soyez créatif et assurez-vous d'avoir les bons outils pour le travail (armes, équipement et autres objets) afin de vous débarrasser de ces ennemis mortels.

5. Récupérez les récompenses. Toutes les récompenses sont transférées sur Modern Warfare III (y compris ce que vous obtenez avec les jetons de combat de passages de niveau, qui sera appliqué au Passe de combat de la Saison 5). Commencez à faire monter votre M13C en niveau (nous vous recommandons de l'utiliser pour les missions furtives et de l'associer à des atouts et autres objets d'attirail basés sur la furtivité) et tentez de l'avoir au niveau maximum (ou même en Or, Platine, Polyatomique ou Orion) avant de l'emmener dans un nouveau combat à partir du 10 novembre.

 

Maintenant, éliminez cette menace, Shadows !

© 2023 Activision Publishing, Inc. ACTIVISION, CALL OF DUTY, CALL OF DUTY WARZONE et MODERN WARFARE sont des marques commerciales d'Activision Publishing, Inc. Toutes les autres marques commerciales et noms commerciaux sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.callofduty.com et www.youtube.com/callofduty, et suivez @Activision et @CallofDuty sur Twitter, Instagram, et Facebook. Pour connaître les mises à jour Call of Duty, suivez @CODUpdates sur Twitter.

We're Hiring

Check Out Job Opportunities At Our Studios

Join Us

Nos équipes

  • Game Design
  • Art et animation
  • Gestion de la marque
  • Production
  • Assurance qualité
  • Assistance clientèle
  • Opérations en studio
  • Programmation
  • Finance & comptabilité
  • Ressources humaines

Le Contrat de Licence et de Service Logiciel va être mis à jour. Veuillez suivre sur ce lien [https://www.activision.com/fr/legal/ap-eula] pour voir ces modifications.