Skip To Main Content

Guide Call of Duty®: Vanguard Bêta - Astuces pour cartes, modes, armes et plus encore [[MISE À JOUR SEMAINE DEUX]]

Tout ce dont vous avez besoin de savoir sur la Bêta Call of Duty: Vanguard, au même endroit. Des basiques du gameplay et stratégies de l’élite aux récompenses pour participer à ce test d’avant-sortie important, incluant le progrès Passe de combat.

Guide Call of Duty®: Vanguard Bêta - Astuces pour cartes, modes, armes et plus encore [[MISE À JOUR SEMAINE DEUX]]

Tout ce dont vous avez besoin de savoir sur la Bêta Call of Duty: Vanguard, au même endroit. Des basiques du gameplay et stratégies de l’élite aux récompenses pour participer à ce test d’avant-sortie important, incluant le progrès Passe de combat.

Intro – Accéder à la Bêta

Soyez prêts - c’est le moment pour la Bêta Call of Duty: Vanguard.

Sledgehammer Games VOUS veut pour jouer à cette version à durée limitée d’avant-sortie pour leur nouveau jeu, comme cette Bêta leur donnera un retour crucial avant son lacement officiel le 5 Novembre .

Qu’importe si vous avez précommandé le jeu ou sur quelle plateforme vous jouerez, votre mission pour cette Bêta est d’amener votre escouade et de vous amuser. Le butin de guerre, en plus de jouer à Vanguard en avance, est un plan d’arme exclusif qui attendra dans votre arsenal le 5 Novembre.

Il y a deux week-ends pour la Bêta Vanguard*. Une connexion Internet est requise pour les deux weekends de la Bêta**.

Week-end 1 : Accès anticipé sur PlayStation®

Ce week-end Bêta est terminé - merci de votre participation !

 

Week-end 2 : Bêta en cross-play Pt.1 - Accès anticipé Xbox / Battle.Net PC, Bêta Ouverte PlayStation

Selon votre plateforme, le début du second week-end de la Bêta de Vanguard (qui se tiendra du jeudi 16 septembre à 19h CEST au samedi 18 septembre à 19h CEST) sera une bêta ouverte ou à accès anticipé.

Pour les détenteurs de la Playstation 4 et 5, les deux premiers jours de ce week-end sont un accès ouvert. Pas de précommande requise.

Pour ceux sur Xbox Series X, Xbox One, ou PC via Battle.net, ces deux premiers jours de Bêta sont considérés comme une période d’accès anticipé pendant laquelle une précommande ou un code sont requis pour jouer. De plus, les détenteurs de Xbox Series X et S, mais aussi Xbox One, auront besoin d’un abonnement à la Xbox Live® pour pouvoir jouer pendant cette partie de la Bêta.

Ceux qui précommandent l'édition numérique seront automatiquement inscrits à l'accès anticipé. En revanche, pour ceux qui précommandent une version physique, le code d'accès anticipé sera imprimé sur le reçu ou envoyé par email.** Les codes d'accès anticipé obtenus via la précommande d'une édition physique ou au travers d'offres spéciales peuvent être validés sur callofduty.com/betaredeem en vous connectant à un compte Activision.

 

Week-end 2 : Bêta en Cross-play Partie 2 - Bêta Ouverte pour toutes les plateformes

Le reste de la période Bêta de Vanguard - prévue du samedi 18 septembre à 19h CEST au lundi 20 septembre à 19h CEST - sera accessible à tous les joueurs de toutes les plateformes.

Pas de précommande requise pour cette période de Bêta Ouverte - de plus, pour les détenteurs de Xbox Series X et S mais aussi Xbox One, Xbox Live Gold n’est pas requise pour cette partie de la Bêta.

Comme le nom l’indique, le cross-play sera actif pendant le deuxième week-end de la Bêta, vous permettant de jouer avec des amis aussi longtemps que vous permettent chacun de vos identifiants Activision pour faire la fête sur les plateformes.

Plus d’information sur ces récompenses, et les contenus exacts de la Bêta, peuvent être trouvés dans le Guide Bêta, qui sera mis à jour le 16 septembre au début de sa deuxième semaine.

Weekend 2 : Configuration minimale PC

Tout droit sorti du premier développeur PC Call of Duty Beenox, ce sont les configurations minimales et requises (configs) pour ceux qui souhaitent avoir l’expérience la plus stable dans la Bêta Vanguard sur Battle.net :

Configuration minimale pour la Bêta publique :

  • OS: Windows 10 64-Bit (1909 ou ultérieure)
  •  
  • Processeur : Intel Core i5-2500K ou AMD Ryzen 1600X 
  •  
  • Vidéo: Nvidia GeForce GTX 960 2GB / GTX 1050Ti 4GB ou AMD Radeon R9 380
  •  
  • MÉMOIRE VIVE: 8 GO DE RAM
  •  
  • Stockage: 45GB HD d’espace
  •  
  • Réseau : Connexion Internet haut débit
  •  
  • Carte son : compatible avec DirectX
  •  
  • Requiert un système compatible avec DirectX 12

 

Configuration recommandée pour la Bêta publique :

  • OS : Windows 10 64 Bit (dernier Pack Service)
  •  
  • Processeur : Intel Core i7-4770k ou AMD Ryzen 1800X 
  •  
  • Vidéo : Nvidia GeForce GTX 1070 8 Go / GTX 1660 6 Go ou AMD Radeon RX Vega 56
  •  
  • MÉMOIRE VIVE: 16 GO DE RAM
  •  
  • Stockage: 45GB HD d’espace
  •  
  • Réseau : Connexion Internet haut débit
  •  
  • Carte son : compatible avec DirectX
  •  
  • Requiert un système compatible avec DirectX 12

 

Note : seuls les processeurs Intel/AMD sont actuellement pris en charge.

Drivers recommandés pour AMD/NIVIDIA

  • AMD: 21,91
  •  
  • NVIDIA: 466.11

 

Pour en savoir plus sur la précommande Vanguard, cliquez ici.

Accéder à la Bêta

Ceux qui ont téléchargé la Bêta pourront la lancer via Call of Duty: Black Ops Cold War, Call of Duty: Warzone™, ou Modern Warfare® depuis le menu principal de n’importe lequel de ces jeux.

Bougez simplement votre joystick ou souris jusqu’à la « lame » tout à gauche de ce menu principal, et vous serez en mesure de lancer la Bêta Vanguard. Ou sinon, vous pouvez la lancer directement dans l’application sans avoir à entrer dans aucune des trois expériences Call of Duty complètes.

Et au sujet de ce que cette Bêta inclut... voici ce que vous devez savoir :

Démarrez avec Bottes en crotale - Pour commencer votre première partie

A la suite de cette installation, démarrez l’application Bêta et suivez le premier bouton qui vous amènera à travers une série de paramètres rapides de démarrage et d’accords.

En plus de vous assurer que vous avez un compte Activision - ne vous inquiétez pas, vous pouvez en créer un ici si vous n’en avez pas un - et suggérer que vous installiez une identification à deux facteurs, cette série de menu est importante pour vérifier les choses suivantes :

·        La luminosité est à son niveau optimal.

·        La qualité et les niveaux du son sont appropriés pour votre environnement ou vos moyens d’écoute.

·        Certains paramètres d’accessibilité – par exemple des sous-titres et des palettes ATH adaptées au daltonisme - sont activées et customisées pour votre condition ou préférence.

·        Une sélection d’options de manette importantes - exemple configuration des boutons et joysticks – selon votre préférence

Vous pouvez toujours visiter le menu des paramètres avant, pendant ou après une partie pour réajuster ces options basiques et plus complexes, comme Sprint automatique, des curseurs Deadzone, Flou cinétique au sein du monde, et même des Effets sonores d'indicateur de coups (exemple Classique, pour les vétérans Call of Duty qui ont besoin d’un peu de nostalgie).

En suivant ce menu, vous serez prêt à jouer via le salon principal. Ceux qui commencent Vanguardpour la première fois seront au Soldat, niveau 1 Cela veut dire que certaines options, comme les équipements personnalisés au sein du sous menus des Armes, sont indisponibles. En plus de cela, vous ne serez pas du tout en mesure de choisir un opérateur spécifique, une carte de visite, ou un emblème au sein de la Bêta - au sein du jeu complet, ces options seront disponibles, mais ont des choix limités au niveau 1.

Tout ce qui reste, ensuite, c’est le menu de Jeu : en plus des sélections à la une qui sont choisies par Sledgehammer Games pour des cartes, modes, règles, et/ou combinaisons d’intensité spécifiques, vous pouvez faire un saut directement dans une partie via QuickPlay, qui offre une personnalisation pour ce qui peut être joué à travers des filtres. Sélectionnez le bouton « filtre » à côté de l’option principale Quick Play et un autre menu apparaît - ici, vous pouvez choisir à quel modes de jeux exactement vous voulez jouer, mais aussi votre rythme de combat.

Rythme de combat - Définit votre expérience Vanguard en multijoueur au delà des modes

Nouveau dansVanguard, le Rythme de combat donne aux joueurs plus de choix dans leur manière de vivre le multijoueur.

Au sein du menu des filtres Quick Play, les options de Rythme de combat suivantes sont disponibles :

·        Tous. En choisissant cette préférence, attendez-vous à un mélange de tous les types de Rythmes de combat suivants.

·        Tactique : Ce sont les salons que les vétérans de la franchise connaissent bien.C'est le genre d'expérience auquel vous êtes habitués, car il s'agit du rythme de combat classique de Call of Duty. Le Rythme de combat tactique est toujours 6v6.

·        Assaut : Rythme de combat équilibré qui vous donne assez d’espace pour respirer et beaucoup de cibles à tuer. Un terrain d’entente entre Tactique et Blitz. Pendant le week-end 1 de la Bêta, les totaux des joueurs vont varier entre 20-28 joueurs.

·        Blitz : Des salons à haute action où l’intensité atteint des niveaux frénétiques. Préparez-vous à beaucoup de combat en choisissant de rejoindre Blitz. Pendant le week-end 1 de la Bêta, les totaux des joueurs vont varier entre 20-28 joueurs.

Une fois que vous avez choisi vos modes désirés et votre Rythme de combat - ou choisi une sélection à la une - vous entrerez dans votre première partie, choisissez parmi quelques équipements définis par défaut, et jouez.

Modes de la Bêta

En dehors du Rythme de combat, le menu multijoueur Quick Play de Vanguard permet aux joueurs de choisir à quels modes ils veulent jouer exactement. Voici ce qui est disponible pendant le premier week-end de la Bêta, en commençant avec un tout nouveau mode qui arrive le premier samedi de la Bêta :

Patrouille

Capturez et retenez la zone mobile pour gagner des points pour votre équipe.

 

Les vétérans de Call of Duty peuvent voir Patrouille comme Point stratégique avec une « Zone de Patrouille » qui bouge le long de la carte au lieu de changer d’endroit à chaque minute. Cependant, ce tout nouveau mode est plus que juste une variant de Point stratégique, en particulier lorsque l’on parle de sa méta (les tactiques les plus efficaces disponibles).

Patrouille met en scène deux équipes l’une contre l’autre dans une bataille pour une seule « Zone de patrouille, » une zone où marquer indiquée avec une rayon de lumière circulaire et clair sur le sol, plusieurs chevrons orientés vers le bas, et un icône « Capture » sur l’ATH et le monde en jeu qui est initialement bloqué au début de la partie.

Pendant que vous ou un membre d’escouade est dans la zone sans aucun qu’aucun ennemi ne soit aussi dedans, la lumière deviendra bleue (palette de couleurs par défaut, peut être changée pour s’adapter au daltonisme ou les préférences) indiquant que votre équipe marque des points. Lorsqu’un ennemi est dans la zone, elle deviendra rouge et les points vont s’accumuler pour vos opposants. Et si un ennemi et un joueur amical - vous inclus- sont dans la zone au même moment, la lumière deviendra jaune et aucun point ne sera marqué.

Après que la zone soit activée, cela va commencer à bouger autour de la carte. À cause de cela, une escouade ne peut pas rester dans un endroit pour marquer des points, et certaines Améliorations de combat stationnaires (ex. : un Micro de terrain) ne seront pas aussi efficaces que quand elles sont habituées à défendre une seule zone d’objectif immobile. Par conséquent, une escouade vainqueur peut avoir à réinitialiser leurs positions défensives, planifier leurs attaques par rapport à l’endroit où la zone bougera éventuellement, et changeur leur « méta » aussi souvent que la zone qu’ils veulent verrouiller.

Par défaut, une partie Patrouille dure jusqu’à ce qu’une équipe marque 200 points, ou cinq minutes « sans marquer » (soit personne ou soit les deux équipes sont sur la « Zone de patrouille ») sont passées, étape après laquelle l’équipe avec le plus de points gagne.

En plus de Patrouille, ces modes sont aussi disponibles dans la Bêta :

Recherche et destruction

Défendez et détruisez l'objectif. Vous ne pouvez pas réapparaître.

Match à mort par équipe

Travaillez en équipe pour éliminer les joueurs de l'équipe adverse. La première équipe à atteindre la limite de score l'emporte.

Domination

Capturez et défendez les positions désignées pour marquer des points.

Élimination confirmée

Récupérez des plaques pour faire gagner des points à votre équipe et empêcher l'ennemi de marquer.

 

Hors Quick Play, les joueurs peuvent tester Champion de la colline, aperçue dans la version Alpha PlayStation, à travers des sélections à la une Duo, Trio et - pour la première fois dans la Bêta - Solo.

Chacune des tailles de ces trois équipes affecte la « méta » de Champion de la colline de manière significative, et un nouveau set d’armes - Set d’armes 3, qui combine de l’armement des sets vus dans l’Alpha - offre une toute nouvelle manière de jouer ce mode si facile d’accès et si satisfaisant à gagner.

Découvrez-en plus sur Champion de la colline grâce à notre guide ici.

Cartes de la Bêta

Pendant le premier week-end de la Bêta, les cartes suivantes peuvent être jouées sur tous les modes sauf Champion de la colline, qui a sa propre arène :

Hotel Royal

Libération de Paris, août 1944

Paris, France

Deux mois après l’invasion heureuse du D-Day, une révolte se produit à Paris menée par des membres d’une résistance locale.

Les forces de l’Axe ont fait de l’un des plus grands hôtels de la ville - l’Hôtel Royal - leur bastion depuis leur occupation initiale. Si il tombe, cela marquera un changement majeur dans la bataille pour la libération de la capitale française.

Avant que la bataille ne commence, attendez-vous à voir des soldats alliés arriver dans l’hôtel - ils forment cependant un autre set de renforts aux combattants de la résistance autre part dans la ville, et pourraient être ceux qui arracheraient l’Hôtel Royal de l’Axe.

Ceux chargés de défendre l’hôtel tiennent bon - ils sont au courant de l’arrivée de parachutistes, ils se préparent à se battre au sein et au dessus de la structure complexe, et cependant à peu près à trois voies.

Gavutu

L’île de Gavutu, Août 1942

Île de Gavutu, Japon

Basé sur la bataille terrestre cruciale dans le Théâtre du Pacifique qui a démarré la Campagne Alliée du Guadalcanal - alias l’Opération Watchtower - la carte Gavutu est une île que les forces de l’est de l’Axe ont utilisé pour le ravitaillement des navires et comme base de communications.

Que ce soit par chance ou un cadeau de mère nature, une météo peu clémente a permis aux forces alliées d’arriver sans être vus lorsque les forces l’armée de l’air plongea et mitrailla les aérodromes adjacents et les tourelles de défense.

Bien retranché sur l’île, les forces de l’Axe étaient prêtes à faire feu sur un navire allié, numéroté 368, qui s’est dirigé vers le rivage en direction du milieu de l’île.

De chaque part de cette île du sud, les escouades courront le long de l’orageux front de mer, à travers grottes et forêts, et au sein et au sommet du bâtiment de débarquement naval écrasé.

Red Star

Bataille de Stalingrad, hiver 1942/1943

Stalingrad, URSS

Connue comme l’une des batailles les plus charnières de la guerre sur le front est marqué par de constants combats rapprochés, la bataille de Stalingrad a vu les soldats soviétiques défendre leur ville des forces d’invasion de l’Axe.

Spécifiquement, Red Star comprend une place urbaine, visitée une fois en été par une tireuse d’élite Polina Petrova plus tôt dans la guerre, maintenant couverte de neige et sous les effets d’un vent hivernal violent.

Plusieurs bâtiments de la ville bombardés sont accessibles, incluant un théâtre, qui se trouve atour d’une zone de fontaine centrale.

Les escouades voudront soit utiliser ces structures pour combattre leurs propres engagements CR (combat rapproché), ou prendre des positions de point de vue qui ont des vues directes sur la fontaine et les routes ouvertes autour de la carte.

Eagle's Nest

Montagne Kehlstein, Avril 1945
Obersalzberg, Allemagne

Les Kehlsteinhaus - connus en anglais en tant que « Eagle’s Nest » - était un important lieu de réunion pour l’Axe et un bâtiment du gouvernement construit 1834 mètres au dessus du niveau de la mer en 1938.

Connu par l’Axe en tant que maison de réception diplomatique, ça a été la cible principale d’un bombardement en avril 1945, bien qu’il n’ait pas été endommagé, et après sa prise, il a été réutilisé en tant que poste militaire allié.

La carte Eagle’s Nest est basée dans une opération fictionnelle dans laquelle un groupe des Forces Spéciales envahit le bâtiment via la route - et pas le paratonnerre d’un ascenseur au du Kehlsteinhaus - pour interrompre une réunion militaire importante.

À partir de cette route, où les falaises de l’est et leur patio, les escouades combattront sur la propriété à travers une des trois « routes principales » (bien qu’il y ait beaucoup de sentiers et d’intersections tout le long) : une Véranda et une longue terrasse sur le côté nord du bâtiment, les conséquences rocailleuses d’un éboulement au sud, ou l’Eagle’s Nest lui-même, qui comprend beaucoup de murs destructibles et d’objets cassables.

Votre équipement – Armes, équipement personnalisé, et plus encore

À travers toutes les cartes et modes, vous risquez d’avoir besoin de quelque chose pour vous aider à repousser l’opposition... Et les Poings ne vont pas voler ici (au sens propre comme au figuré).

Les Armes arrivent, une variété d’outils de longue distance et de corps à corps utilisés par les opérateurs des Forces Spéciales très qualifiés dans Call of Duty: Vanguard. Dans le multijoueur, ces armements peuvent être l’instrument du succès d’une équipe mais seulement si l’opérateur sait comment libérer leur véritable potentiel en les maniant.

Dans la Bêta de Vanguard, les joueurs pourront essayer chacune des neuf classes d'armes principales et secondaires, qui ne représentent qu'un échantillon du contenu dans le jeu complet.

Quand vous aurez débloqué les équipements personnalisés, avant que vous puissiez vous pencher sur les armes individuelles ou les doter d'accessoires dans l'armurerie améliorée, voici un guide général de chaque type d'arme principale et secondaire :

Classes d'armes principales et secondaires

·             Fusils d'assaut (arme principale) – Armes très modulaires et polyvalentes qui excellent dans le combat à mi-distance. Essentiellement automatiques, avec des exceptions pour les modèles permettant un tir en rafales, disponibles dans la Bêta et à la sortie du jeu. Équipées d'un sélecteur de tir (semi-automatique).

·             Mitraillettes (arme principale) – Armes compactes à cadence de tir élevée, particulièrement adaptées au combat rapproché. Également équipées d'un sélecteur de tir (semi-automatique), bien que cet usage soit déconseillé.

·             Fusils à pompe (arme principale) – Tirent des cartouches spécifiques comprenant des plombs qui se dispersent en sortant du canon, ce qui en fait des armes idéales pour les combats en espaces confinés. Les dégâts sont quelque peu liés au mode de tir : les deux fusils à pompe de la Bêta permettent des tirs semi-automatiques, mais infligent moins de dégâts que les armes aux modes de tirs plus limités, tels que la configuration en fusil à pompe.

·             Mitrailleuses (arme principale) – Armes lourdes, à capacité élevée et à gros calibre, d'une efficacité remarquable face aux véhicules et aux unités d'infanterie. Extrêmement performantes face aux environnements destructibles, elles peuvent nécessiter une stabilisation pour les utilisateurs ne pouvant gérer leur recul.

·             Fusils tactiques (arme principale) – Similaires aux fusils d'assaut, mais réservés aux opérateurs plus précis en raison de leur configuration semi-automatique et du haut degré de dégâts par tir. L'unique modèle disponible dans la Bêta, le M1 Garand, représente une référence absolue en la matière. Situé en milieu de gamme dans cette catégorie, il permet de neutraliser des ennemis en deux tirs bien placés, à moyenne ou longue portée.

·             Fusils de précision (arme principale) – Fusil de haute précision infligeant des dégâts plus importants à chaque tir. Avec ce type d'arme, les opérateurs doivent pouvoir éliminer des ennemis en un tir. Il est possible de retenir sa respiration en les utilisant pour améliorer la précision des tirs. Les trois fusils disponibles lors du lancement, dont deux dans la Bêta, sont tous "à verrou", un mécanisme manuel caractérisé par une cadence de tir plus basse.

·             Corps à corps (arme principale) – [[CLASSIFIÉ]] [[Bouclier antiémeute disponible dans le jeu complet]]

·             Armes de poing (arme secondaire) – Armes de poing légères à faible capacité en munitions, permettant un maniement extrêmement rapide, surtout après transition depuis une arme principale. Cette catégorie va des pistolets semi-automatiques aux revolvers en passant par des modèles automatiques.

·             Lanceurs (arme secondaire) – Armes à tir unique et munitions explosives. Catégorie la plus efficace face aux véhicules ennemis et aux séries d'éliminations, présentant l'avantage secondaire d'infliger des dégâts de zone aux groupes d'ennemis.

·             Corps à corps (arme secondaire) – Armes utilisées au corps à corps. Les outils de corps à corps dans l'emplacement secondaire se caractérisent par la vitesse de déplacement la plus élevée parmi toutes les armes, avec une élimination silencieuse quasi-instantanée à l'impact. 

Équipements

Débloqués au niveau 4, les équipements personnalisés permettent de configurer l'équipement pour le rendre plus adapté à votre style de jeu que les choix par défaut.

Un équipement personnalisé comprend les éléments suivants :

·        Arme principale – Instrument principal pour infliger des dégâts aux fantassins et aux technologies ennemies en Multijoueur.

·        Arme secondaire – Ces armes sont considérées comme des moyens secondaires de s'attaquer aux ennemis.

·        Atouts – Avantages passifs supplémentaires dont bénéficie un opérateur sur le terrain. Il existe trois catégories d'avantages : bleus (Atout 1), rouges (Atout 2) et jaunes (Atout 3).

·        Grenade explosive – Également appelée "équipement mortel", cette sélection d'outils portables inflige des dégâts mortels aux fantassins ennemis. Certaines permettent également de dégrader des technologies et véhicules ennemis, ainsi que des éléments destructibles de l'environnement.

·        Équipement tactique – Il n'inflige habituellement pas de dégâts mortels (à une exception près), mais confère un avantage stratégique potentiel, que ce soit pendant les combats ou en dehors, en semant par exemple la confusion chez l'ennemi.

 

À côté de votre arme principale ou secondaire, vous verrez une option permettant d'accéder à l'armurerie...

L'armurerie – Édition Vanguard : introduction

La plupart des armes, à savoir chaque arme principale ainsi que les armes de poing, peuvent être équipées d'accessoires modifiant leur apparence et leur fonctionnement. Certaines armes peuvent accueillir jusqu'à dix accessoires. Oui, vous avez bien lu : dix !

Quel que soit le nombre d'accessoires installés, même s'il n'y en a aucun, toutes les armes principales et secondaires peuvent être personnalisées dans l'armurerie.

Avec cet atelier virtuel, le nombre de combinaisons d'équipements personnalisés (plus de 100 000 configurations rien que pour le contenu de la Bêta) atteint des millions de possibilités, permettant aux joueurs d'adapter précisément l'équipement à leur style de jeu.

L'armurerie est essentiellement un espace permettant d'inspecter les armes en détail, à la fois sur le plan visuel et en examinant leurs statistiques brutes, qui peuvent d'ailleurs être modifiées à l'aide des accessoires disponibles. La plupart des accessoires ont un effet bénéfique sur une arme en lui conférant un "avantage" spécifique. Pour garantir l'équilibrage des affrontements, certains accessoires présentent également un désavantage affectant une autre stat.

Dans le jeu complet, l'armurerie comprend aussi une gamme d'options de personnalisation cosmétique, telles que le camouflage, les porte-bonheurs d'arme et les réticules (avec un accessoire de visée). Hormis les réticules qui modifient la vue par le biais d'un viseur, ces modifications cosmétiques n'ont aucun effet sur le gameplay, mais permettent de créer un petit chef-d'œuvre esthétique en matière d'équipement pour aller semer la destruction chez l'ennemi.

La première fois que vous personnalisez votre équipement, la tâche s'avère assez simple, car elle se limite à quelques choix, avant que les permutations potentielles atteignent les millions de possibilités. Dans la même optique, ne vous laissez pas intimider par les possibilités de l'armurerie. Vous pouvez opter pour une approche rudimentaire en consultant quelques jauges et en lisant des descriptifs, ou bien opter pour la complexité en examinant les armes en détail afin d'étudier les effets de modifications infimes et importantes.

L'armurerie – Édition Vanguard : statistiques

Chaque arme présente quatre jauges principales de statistiques, directement affectées par des statistiques secondaires accessibles dans l'armurerie. Voici les quatre statistiques principales pour chaque arme :

·             Puissance de feu – Quantité de dégâts qu'une arme peut infliger aux ennemis ainsi qu'aux véhicules, et vitesse à laquelle elle peut le faire. Les statistiques secondaires comprennent les dégâts (indiqués sous forme de nombre de points de santé. Dans les modes Standard, tous les personnages possèdent 100 points de santé par vie), la cadence de tir (vitesse de tir d'une arme exprimée en coups par minute) et vitesse des balles (vitesse d'une balle exprimée en mètres par seconde).

·             Vitesse – Effet de l'arme sur la vitesse de déplacement d'un opérateur et sa capacité à viser. Les statistiques secondaires comprennent la vitesse de déplacement (indiquée avec la vitesse maximale en sprint tactique exprimée en kilomètres/heure) et le temps de transition du sprint au tir (exprimé en millisecondes).

·             Précision – Intensité du recul d'une arme, ainsi que sa stabilité et la précision de ses tirs au jugé. Les statistiques secondaires comprennent la résistance au tressaillement (quantité de force, exprimée en newtons, ressentie par un opérateur en cas de dégât, ce qui a une incidence sur la visée) et vitesse de centrage (accélération d'une arme revenant en position normale après un tir, exprimée en mètres par seconde au carré).

·             Munitions – Capacité du chargeur d'une arme, vitesse de rechargement par un opérateur et autres effets mesurables d'une balle. Les statistiques secondaires comprennent la pénétration (force de la balle exprimée en newtons. La valeur est importante pour les tirs dans des murs destructibles) et la dissimulation (nombre de secondes pendant lesquelles la position d'un opérateur est révélée).

Chaque arme présente ses propres points forts et faiblesses, indiqués par ces statistiques, qui peuvent être modifiées par l'ajout d'accessoires.

C'est justement le rôle de l'armurerie, car c'est l'endroit où vous pourrez équiper une arme d'accessoires. C'est également dans cet espace que vous pourrez consulter les jauges de statistiques principales des armes, aussi bien d'une manière globale (dans le coin inférieur gauche de l'écran) que d'une manière plus précise par le biais des statistiques secondaires, accessibles en sélectionnant un type d'accessoire (autre que Viseur, Compétence et Kit) et en suivant les indications pour "Afficher les détails".

L'armurerie – Édition Vanguard : types d'accessoires

Dans Vanguard, les accessoires peuvent dépasser le simple cadre d'un silencieux ou d'une capacité supérieure en munitions, même si ces améliorations sont évidemment disponibles.

L'armurerie de Vanguard permet de transformer en profondeur le fonctionnement d'une arme. De la modification considérable du profil de dégât et de la cadence de tir, à l'ajout de types de munitions spéciales en passant par l'octroi de bonus passifs à votre opérateur quand il utilise une arme particulière, vous aurez accès à une quantité exceptionnelle de choix concernant la personnalisation de vos armes principales et secondaires.

Une arme peut être équipée de certains types d'accessoires parmi les suivants ou carrément tous les présenter :

·        Bouche– Dispositif fixé à l'avant du canon d'une arme. Il peut s'agir par exemple de compensateurs permettant de contrôler le recul, de silencieux renforçant la discrétion et de boosteurs de recul qui améliorent la cadence de tir.

·        Accessoire de canon – Élément placé sous le canon. Parmi les accessoires de canon figurent notamment les poignées améliorant le contrôle d'une arme ou une baïonnette qui ajoute une méthode secondaire d'infliger des dégâts mortels lors d'une charge en corps à corps.

·        Canon – Partie essentielle d'une arme. Toute modification du canon peut potentiellement modifier considérablement le fonctionnement de l'arme. Ce changement peut être modeste, comme l'augmentation de la vitesse accélérée en échange d'une dégradation de la portée et du contrôle du recul. La modification peut également être importante, comme quand on sacrifie les dégâts infligés au corps d'un ennemi en échange d'une amélioration considérable de la précision et des dégâts en tir dans la tête (ou "vitaux").

·        Chargeur– Le chargeur d'une arme représente un élément tout aussi essentiel. Sa modification peut être simple, comme l'ajout d'une version à tambour du chargeur, ou importante, comme le changement du calibre, qui peut considérablement modifier la cadence de tir, les dégâts, la pénétration et d'autres statistiques.

·        Type de munitions – Nature des munitions placées dans le chargeur. Il existe par exemple des balles chemisées, qui améliorent la pénétration de la balle à travers les surfaces, et des munitions allongées qui augmentent considérablement la vitesse des balles.

·        Viseur – Dispositif de visée utilisé par un opérateur pour une acquisition plus précise des cibles, surtout à distance, grâce à une technologie de grossissement. Le viseur peut même prendre la forme d'organes de visée plus épais qui améliorent la visibilité.

·        Poignée arrière – Poignée d'une arme. Le matériau d'une poignée exerce une incidence sur le contrôle de l'arme. Ainsi, les matières provoquant une friction plus élevée permettent un meilleur contrôle du recul (par exemple,la résine de pin), alors que les poignées aux matières plus douces permettent une vitesse de visée plus élevée (comme avec le tissu).

·        Crosse– Partie arrière de l'arme. Les crosses plus lourdes peuvent améliorer la précision et le contrôle, tandis que les modèles plus légers, ou l'absence de crosse, peuvent augmenter la vitesse de déplacement.

·        Compétence – L'un des deux "mini-atouts" affectant l'arme spécifiquement. Parmi les exemples, citons le Tour de passe-passe, qui permet des rechargements plus rapides, et Vital, qui élargit la zone des coups critiques (pour la plupart des armes, les seuls coups critiques sont les tirs dans la tête)

·        Kit – Autre "mini-atout" affectant un opérateur directement quand il utilise l'arme. Exemples : Mêlée rapide et Allonge, qui affectent respectivement la vitesse d'attaque au corps à corps et la portée, et Armé jusqu'aux dents, qui optimise les munitions de départ pour cette arme.

Équipements personnalisés – Atouts, équipements mortels et équipements tactiques

 

Après avoir paramétré les deux armes de votre équipement dans l'armurerie, vous devez encore sélectionner les atouts, les équipements mortels et les équipements tactiques pour compléter l'ensemble. Voici une présentation des cinq options d'équipement restantes, disponibles dans la Bêta. Certaines sections qui font référence au jeu complet, notamment des atouts et de l'équipement supplémentaires, sont encore classifiées jusqu'au 5 novembre :

Atout 1

·        Ghost – Déplacements indétectables par les avions espions, les renseignements ennemis et les micros de terrains. [[CLASSIFIÉ]]

·        Fortifié – Réduit les dégâts des explosifs et le délai de régénération pour s'en remettre. La réduction de dégâts est accrue sur une arme fixe, ou quand on est accroupi ou couché.

·        Profil bas – Entraînement pour apprendre à éviter d'être détecté par les ennemis. [[CLASSIFIÉ]]

·        Entraînement à la survie – Résistance maximale aux effets paralysants. Immunité au gaz.

·        [[CLASSIFIÉ]] – [[CLASSIFIÉ]]

·        [[CLASSIFIÉ]] – [[CLASSIFIÉ]]

 

Atout 2

·        Alerte maximale – Votre vision émet des pulsations quand un ennemi hors champ vous détecte.

·        Radar – Des ennemis apparaissent sur la mini-carte quand ils tirent avec une arme sans silencieux.

·        Partage de renseignements – Des indicateurs signalent les renforts ennemis sur votre mini-carte. La mini-carte montre une zone plus vaste.

·        Traqueur – Les ennemis laissent des empreintes de pas derrière eux. Affiche un marqueur là où les ennemis sont éliminés et masque les marqueurs des ennemis que vous tuez.

·        [[CLASSIFIÉ]] – [[CLASSIFIÉ]]

·        [[CLASSIFIÉ]] – [[CLASSIFIÉ]]

 

Atout 3

·        Démolition – Équipement mortel supplémentaire à l'apparition. Les équipements mortels lancés affichent leur trajectoire.

·        Pas de course – Double la durée du sprint tactique. Augmente également de 30 % la vitesse pour s'accroupir.

·        Tacticien – Permet de récupérer votre équipement tactique toutes les 30 secondes.

·        Surarmement – Permet de porter deux armes principales.

·        [[CLASSIFIÉ]] – [[CLASSIFIÉ]]

·        [[CLASSIFIÉ]] – [[CLASSIFIÉ]]

 

Mortels

·        Grenade à fragmentation MK2 – Grenade à fragmentation pouvant être gardée un instant en main après dégoupillage.

·        Grenade Gammon – Grenade d'impact.

·        Cocktail Molotov – Dispositif incendiaire improvisé qui explose à l'impact.

·        Charge de démolition – Gros explosif qui se colle aux surfaces et que vous pouvez déclencher à distance lorsque votre équipement est épuisé. En appuyant deux fois sur la commande pour recharger, on fait systématiquement sauter les explosifs.

·        Thermite – Explosif qui brûle intensément pendant un court instant après l'impact. Colle aux surfaces.

·        [[CLASSIFIÉ]] – [[CLASSIFIÉ]]

 

 

Équipements tactiques

·        Grenade fumigène M18 – Déploie un écran de fumée qui bloque la vision.

·        Grenade paralysante Nº69 – Ralentit les déplacements et la visée de la victime.

·        Grenade lacrymogène Mk V – Explose à l'impact et libère un nuage de gaz lacrymogène qui ralentit les mouvements, brouille la vision et provoque une forte toux.

·        Stimulant – Stimulant militaire qui cautérise les blessures et réinitialise le temps de rechargement du sprint tactique.

·        Mine-S 44 (Uniquement disponible dans Champion de la colline) – Explosif de proximité.

·        [[CLASSIFIÉ]] – [[CLASSIFIÉ]]

Améliorations de combat

En marge de son équipement, un opérateur ne quitte jamais son QG sans une amélioration de combat, composée de munitions de terrain avancées et de capacités actives qui peuvent être aussi utiles à vous qu'à votre escouade ou causer des problèmes à vos ennemis.

Contrairement aux autres éléments de l'équipement, les améliorations de combat ne sont pas disponibles en début de partie. Chaque amélioration de combat est associée à un délai de chargement. Après utilisation, elle doit être rechargée avant d'être à nouveau opérationnelle.

Cinq améliorations de combat seront disponibles dans la Bêta :

·        Caisse de ravitaillement – Déploie une boîte de munitions et d'équipements pour vous et vos coéquipiers. Explose si on tire dessus. Délai de rechargement : court

·        Goliath – Petite bombe mobile contrôlée à distance. Contrôlable pendant 30 secondes, après quoi elle s'autodétruit. Son explosion peut être déclenchée plus tôt. Délai de rechargement : long

·        Micro de terrain– Révèle sur la mini-carte les mouvements ennemis à proximité. Délai de rechargement : moyen.

·        Silence de mort – Couvre temporairement le bruit de vos pas. Les éliminations à l'arme de poing, au corps à corps et au couteau de lancer réinitialisent la durée. Délai de rechargement : court.

·        Plaques d'armure – Équipez-vous d'une protection corporelle. Délai de rechargement : court.

Séries d'éliminations

Les séries d'éliminations sont des capacités efficaces, susceptibles de faire basculer l'issue d'un affrontement. Vous pouvez les débloquer dans une partie en éliminant des adversaires dans une vie unique sans mourir.

À l'instar des améliorations de combat, les séries d'éliminations s'équipent indépendamment d'un équipement. Même si vous changez d'équipement en cours de partie, vous pouvez tenter d'obtenir les séries d'éliminations sélectionnées avant le début de la partie. Le niveau de puissance relatif d'une série d'éliminations dépend du nombre d'éliminations nécessaires pour l'obtenir. Vous pouvez en équiper jusqu'à trois simultanément.

En lançant la Bêta de Vanguard, les joueurs auront accès aux séries d'éliminations suivantes :

·        Renseignements : révèle pendant un bref instant les ennemis proches au moyen de marqueurs sur la mini-carte de l'utilisateur.

·        Bombe planante : largue une bombe qui peut être guidée en direction des ennemis afin de les tuer instantanément.

·        Chiens d'attaque : fait appel à une meute de chiens d'attaque qui cible les ennemis à proximité pendant une certaine durée.

En montant en niveau, vous pourrez débloquer des séries d'éliminations supplémentaires dans l'ensemble de la Bêta. Par ordre de difficulté pour les obtenir, voici les choix qui vous attendent en Multijoueur, avec notamment une série d'éliminations que vous retrouverez peut-être dans Champion de la colline et ailleurs...

·        Avion espion :Dans un avion espion qui révèle toutes les positions ennemies sur la mini-carte aux alliés. Peut être abattu.

·        Colis stratégique : Largue un seul colis stratégique qui récompense une élimination aléatoire lors de la récupération.

·        Avion de contre-espionnage : Dans un avion de contre-espionnage qui cache la mini-carte pour tous les ennemis/ Peut être abattu.

·        Machine de mort : Équipe une mitrailleuse dotée de munitions explosives et d'un nombre limité de balles. Vous le conservez après votre mort jusqu'à avoir épuisé toutes les munitions.

·        Barrage de mortier :Lance un réservoir lumineux pour marquer une zone pour feu de mortier répété.

·        Machine de guerre :Équipe un lance-grenades semi-automatique avec un nombre limité de grenades. Vous le conservez après votre mort jusqu'à avoir épuisé toutes les munitions.

·        Flamenaut : Reçoit un lance-flammes avec carburant illimité et une combinaison protectrice. Les deux sont perdus à votre mort.

·        Missile V2 :Largue un missile V2, tuant tous les joueurs et terminant la partie... Gagné dans Champion de la colline en l’achetant pour 25000$. Gagné dans le multijoueur habituel à travers [[TRANSMISSION INTERROMPUE]]

Progression Bêta

La Bêta Vanguard comprend une version tronquée de l’EXP du multijoueur et un système de mise à niveau.

Du gain d’éliminations aux objectifs capturés, et même juste finir une partie sans la quitter, vous gagnerez une variété de types d’EXP. Dans le jeu complet, attendez-vous à gagner cinq types différentes d’EXP au total.

Voici une version en grande partie déclassifiée des cinq types d’EXP - nous nous attendons à ce que toutes les infos soient révélées juste avant le lancement du jeu complet :

·             EXP joueur – Vos principaux points d’expérience. C’est extrêmement important pour débloquer des équipements par défaut (aux niveaux 2 et 3), la capacité d’utiliser des équipements personnalisés (au niveau 4), tous les objets d’équipement de base - ex. Armes, Équipement, Atouts, Éliminations, et Améliorations de combat - disponibles au lancement et, après avoir tout débloqué dans le jeu, [[CLASSIFIÉ]].

·             Exp Arme – Gagner des éliminations ou faire certain actions – ex. parties objectif - ’utilisation d’une arme distribuera un armement spécifique avec l’EXP arme, suivie séparément de l’EXP joueur. L’EXP arme est utilisée pour les niveaux d’arme, qui permet de débloquer des accessoires spécifiques pour chaque arme.

·             EXP du Passe de combat – Utilisé pour monter en niveau à travers les 100 niveaux d’un Passe de combat saisonnier, ce genre d’EXP est principalement basé sur le temps que vous passez à jouer. Cependant, les actions qui gagneraient de l’EXP joueur - c.-à-d. éliminations et contrats - résulteront en un taux de gain de niveaux plus rapide.

·             EXP d’opérateur – [[CLASSIFIÉ]] (Disponible dans le jeu complet)

·             EXP de clan – [[CLASSIFIÉ]] (Disponible dans le jeu complet)

Pendant la Bêta, les joueurs seront capables de progresser jusqu’au niveau 30 pour le Grade du joueur. Le Niveau 30 est aussi le maximum du niveau d’arme de la Bêta.

Pour l’EXP du Passe de combat, cela ne mène pas (encore) vers un Passe de combat Vanguard, mais le Passe de combat gagné dans Vanguardmène quand même à quelque chose….

Récompenses de Participation à la Bêta – Cross-Progression, Plan d'arme, et plus encore

Jouer à la Bêta Call of Duty: Vanguard a ses avantages en dehors de mettre la main sur le jeu avant sa sortie :

Plus particulièrement, cette Bêta comprendra des récompenses de progression pour le Passe de combat en cours dans Black Ops Cold War et Warzone.

Même si vos niveaux de joueur et d’arme ne seront pas gardés pour le jeu complet le 5 Novembre, vous gagnerez des passages de niveau pour le Passe de combat de la Saison cinq basé sur votre temps de jeu dans la Bêta, vous permettant de gagner des niveaux qui délivrent du contenu instantanément pour Black Ops Cold War et Warzone. Les joueurs qui jouent dans la Bêta ne verront pas leur temps reflété dans leur Passe de combat, et ces passages de niveau seront distribués à une date ultérieure.

En d'autres termes, jouez à la Bêta de Vanguard ces deux week-ends de septembre et, après la Bêta, en revenant dans Warzone et Black Ops Cold War, vous trouverez de nouveaux plans d'arme, des apparences d'opérateurs inédites et bien plus encore, que vous pourrez utiliser après avoir reçu ces passages de niveau.

Par ailleurs, si vous atteignez le niveau 20 dans la Bêta de Vanguard, vous obtiendrez un plan d'arme exclusif intitulé "Mitraillage". Ce contenu sera disponible dans Vanguard le 5 novembre et dans Warzone à une date ultérieure.

Plan d'arme épique comprenant huit accessoires, le fusil d'assaut "Mitraillage" convertit une arme polyvalente pour l'adapter en vue d'une utilisation à longue portée.

Pour ce faire, elle est dotée d'un chargeur qui augmente le calibre afin d'accroître les dégâts, la vitesse et la portée, tout en bénéficiant d'une modification de bouche et d'un viseur à grossissement élevé. Elle récompense également les joueurs faisant preuve d'une précision élevée. En effet, ce plan d'arme bénéficie de deux autres accessoires : la compétence Vital, qui élargit la zone vitale pour les coups critiques, et un canon améliorant considérablement les dégâts dans les zones vitales, tels que les tirs dans la tête.

Ensemble, ces améliorations récompensent les joueurs capables de réussir régulièrement des tirs dans la tête ou dans la zone supérieure du cou, malgré l'augmentation relative du recul.

10 astuces

1. Passez du temps à configurer les paramètres. Certes, un menu n'est pas la première chose qui nous vient en tête quand on pense à un mode Multijoueur survolté et fun, mais le menu Paramètres peut s'avérer incontournable pour bien profiter de la Bêta de Vanguard. Que ce soit pour régler la sensibilité de la manette ou modifier certains éléments de l'ATH afin de compenser le daltonisme, faites un passage dans le menu Paramètres où vous pourrez ajuster des dizaines de barres coulissantes, de boutons d'activation/désactivation et d'options afin d'optimiser votre expérience dans Vanguard.

2. Intensité des combats : jouez comme vous l'entendez. En Partie rapide comme en Sélection à l'affiche, une bonne connaissance de l'intensité des combats d'un match permet d'anticiper le déroulement d'un affrontement typique. Dans le rythme de combat tactique, vous retrouverez souvent des affrontements intenses en duel ou entre petits groupes, tandis qu'avec Assaut, l'envergure et les sensations des affrontements sont plus proches des matchs Multijoueur de jeux Call of Duty précédents. Quant à Blitz... vous y retrouverez de nombreux tirs croisés et combats collectifs, surtout dans les modes à objectifs.

3. Red Star : vive l'espace. Red Star est la plus grande carte de la Bêta. Sa zone centrale dégagée concentre les tirs croisés des armes à distance. Si vous préférez les combats rapprochés, optez plutôt pour les bâtiments en périphérie, où les fusils à pompe et les mitraillettes excellent face aux tireurs de précisions qui tentent de s'installer dans un emplacement avantageux.

4. Gavutu : le pied marin. Situé au milieu de la carte, le navire de Gavutu se prête aux affrontements, notamment dans les modes à objectifs comme Domination, où le drapeau B est placé sur le pont inférieur. Il est conseillé de concentrer vos tirs ici, en tenant compte de la verticalité dans la mesure du possible. Exemple : une échelle sur l'un des flancs du navire se prête à l'utilisation d'une arme de poing, car on peut manier un pistolet tout en montant.

5. Hotel Royal : en pleine lucarne. Dans Hotel Royal, on a souvent tendance à négliger les toits situés au-dessus d'itinéraires très fréquentés et d'emplacements potentiels de certains objectifs. Localisez les lucarnes et apprenez à inspecter discrètement les salles en contrebas. Cela pourrait vous aider à franchir un nouveau palier dans le jeu.

6. Hotel Royal et Eagle's Nest : plus dure sera la chute. Contrairement à Gavutu, les limites externes de ces cartes ne pardonnent pas les imprudents. En effet, on peut facilement chuter depuis la zone de jeu vers une mort instantanée. Faites attention où vous mettez les pieds sur la périphérie, surtout si vous êtes un joueur expérimenté de Call of Duty League. Croyez-nous : même les meilleurs au monde peuvent tomber de la carte et cela se produira.

7. Eagle's Nest : ça va faire mal. Vous avez un fusil de précision ou une autre arme à longue portée ? Observez la terrasse de la véranda. Cette zone offre des possibilités limitées en matière de protection et elle relie deux côtés de la carte, ce qui la rend idéale pour les tirs à distance. Préparez-vous juste à gérer les renforts qui vont affluer par la fenêtre.

8. Patrouille : une cible mobile est plus difficile à atteindre. Ceux qui restent immobiles en Patrouille sont voués à perdre. En planifiant une attaque ou une stratégie défensive, prenez en considération l'itinéraire de la zone de patrouille, notamment lorsque vous placez une amélioration de combat qui pourrait considérablement aider votre escouade à atteindre ses objectifs.

9. L'armurerie : chaque accessoire compte. L'armurerie de Vanguard comprend de nombreux accessoires qui changent fondamentalement le fonctionnement d'une arme. Observez attentivement les modifications induites par chaque accessoire et faites éventuellement quelques "parties d'essai" pour tester votre nouvelle création sur le terrain.

10. Jouez au jeu pour obtenir des récompenses. Il ne s'agit pas vraiment d'une astuce, mais le simple fait de jouer à la Bêta de Vanguard modifie considérablement les choses pour vous comme pour la communauté. En jouant, vous pouvez gagner de l'EXP du Passe de combat pour le Passe de combat de la Saison 5, ainsi qu'un excellent plan d'arme à utiliser dans la version complète de Vanguard (et Warzone, quand le contenu sera disponible après la sortie). En échange, vous aidez la communauté, surtout les développeurs, à recueillir des avis cruciaux pour l'expérience Multijoueur intégrale de Vanguard avant la sortie le 5 novembre...

N'oubliez pas qu'il s'agit uniquement d'un des versants du jeu Vanguard.

Précommandez une édition numérique dès maintenant.

En effet, cette Bêta n'est qu'un échantillon de Call of Duty: Vanguard. Vous retrouverez encore plus de modes, de cartes et d'armes dans l'expérience Multijoueur complète du jeu, à partir du 5 novembre. En outre, Vanguard comprendra une campagne captivante qui vous emmènera sur quatre grands théâtres d'opérations et, pour la première fois dans cette franchise, un crossover Zombies conçu par nos amis du studio Treyarch pour élargir l'univers du jeu.

Rendez-vous sur CallofDuty.com pour précommander une édition numérique dès maintenant et obtenir des récompenses instantanées comme le plan d'arme Raid nocturne Virtuose à utiliser immédiatement dans Black Ops Cold War et Warzone ;* et profitez d'un accès anticipé à la Bêta ouverte,** en avant-première sur PS5 et PS4 ; et recevez des récompenses de précommande supplémentaires disponibles dans Call of DutyVanguard à sa sortie, comme le Pack d'arme Première ligne.

*Le contenu de l'offre et sa disponibilité peuvent varier selon la zone géographique et sont sujets à modifications. Call of Duty®: Black Ops Cold War/Call of Duty®: Warzone™ requis sur la même plateforme que la précommande pour réclamer cette offre. Vendu/téléchargé séparément. À récupérer avant le 5 novembre 2022.

**Disponibilité réelle des plateformes et dates de lancement de la Bêta du mode MJ sujettes à modifications. Plus d'informations sur http://www.callofduty.com/beta. Durée minimale de la Bêta ouverte : 2 jours. Offre à durée limitée, dans la limite du nombre de codes d'accès anticipé à la Bêta disponibles, auprès des distributeurs participants. Connexion à Internet requise. Un abonnement multijoueur en ligne peut être requis.

Pour plus d’informations sur Call of Duty®: Vanguard, rendez-vous sur www.callofduty.com et www.youtube.com/callofduty et suivez @SHGames, @Treyarch, @RavenSoftware et @CallofDuty sur Twitter, Instagram et Facebook.

© 2021 Activision Publishing, Inc. ACTIVISION, CALL OF DUTY, CALL OF DUTY BLACK OPS COLD WAR, CALL OF DUTY VANGUARD, CALL OF DUTY WARZONE, MODERN WARFARE et WARZONE sont des marques commerciales d'Activision Publishing, Inc.

Pour plus d'informations sur les jeux Activision, suivez @Activision sur Twitter,Instagram, et Facebook.

We're Hiring

Check Out Job Opportunities At Our Studios

Join Us

Nos équipes

  • Game Design
  • Art et animation
  • Gestion de la marque
  • Production
  • Assurance qualité
  • Assistance clientèle
  • Opérations en studio
  • Programmation
  • Finance & comptabilité
  • Ressources humaines

Le Contrat de Licence et de Service Logiciel va être mis à jour. Veuillez suivre sur ce lien [https://www.activision.com/fr/legal/ap-eula] pour voir ces modifications.