Skip To Main Content

Guide de Renaissance Renforcé sur Call of Duty®: Warzone™ — Présenté par Beenox

Après s'être inspiré d'Alcatraz pour modeler Rebirth Island dans Call of Duty®: Black Ops Cold War et Warzone™ et après avoir écouté les demandes de la communauté, le développeur Beenox s'apprête à lancer la plus grande mise à jour de la carte lors de la Saison 2 Rechargée : Renaissance Renforcé.

  • Informations de carte
  • Saison 2

Guide de Renaissance Renforcé sur Call of Duty®: Warzone™ — Présenté par Beenox

Après s'être inspiré d'Alcatraz pour modeler Rebirth Island dans Call of Duty®: Black Ops Cold War et Warzone™ et après avoir écouté les demandes de la communauté, le développeur Beenox s'apprête à lancer la plus grande mise à jour de la carte lors de la Saison 2 Rechargée : Renaissance Renforcé.

  • Informations de carte
  • Saison 2

Guide de Renaissance Renforcé — Une mise à jour présentée par Beenox

Repensée, redéfinie, renforcée... Rebirth Island est une expérience Warzone au rythme rapide développée par Beenox avec l'aide de Raven Software. De ses origines il y a près de dix ans à la Saison 2 Rechargée de Warzone et Call of Duty®: Vanguard, revenons sur l'histoire de ce phénomène.

Car demain, Rebirth Island connaîtra sa plus grande mise à jour. Avec plusieurs points d'intérêt modifiés, des éclairages améliorés, un événement offrant des tonnes d'EXP et une farandole d'objets, et bien plus encore, Renaissance Renforcé fête l'histoire de la carte en apportant de nouvelles expériences aux joueurs.

C'est le résultat d'une année de feed-back interne et externe, nous explique le Directeur artistique de Beenox, Étienne Pouliot :

« Nous jouons à Warzone tous les jours avec la communauté et nous ne cessons de nous dépasser pour créer une meilleure expérience, avoue-t-il. J'ai hâte de voir la réaction de la communauté en découvrant Résurgence en solo ou la nouvelle Station d'échange d'armes que nous avons ajoutée à la carte, ainsi que toutes les modifications qui créeront de nouvelles situations pour tous les joueurs de Warzone. Notre objectif est que tout le monde, les nouveaux comme les habitués, puisse redécouvrir les secrets de Rebirth Island et s'amuser sur cette incroyable carte ! »

D'Alcatraz à Renaissance Renforcé : l'histoire de Rebirth Island

Avant Perseus et l'histoire de Black Ops Cold War (ou, techniquement, bien après), Treyarch présente la prison insulaire originale avec Mob of the Dead, une expérience Zombies cultissime sortie sur Call of Duty®: Black Ops II le 16 avril 2013.

Cette carte, bientôt baptisée Alcatraz, revient au lancement de Call of Duty® Black Ops 4 en 2018 avec Sang des morts, une suite qui s'inscrit dans la grande histoire. Black Ops 4 apporte également à Call of Duty sa première expérience dans le genre Battle Royale avec Blackout. À cette occasion, le 2 avril 2019, Alcatraz est utilisée comme une alternative plus dense avec moins de joueurs à la carte principale de Blackout.

Puis Warzone est sorti moins d'un an plus tard.

Avec 50 millions de joueurs déployés au cours des premiers mois, tous les studios à l'origine du succès du jeu se sont réunis pour réfléchir à son évolution future.

« Sur Warzone, Beenox avait pour mission de ramener Alcatraz de Blackout dans une nouvelle version destinée à offrir une expérience amusante et frénétique, explique Pouliot. Nous avons assuré le développement de Rebirth Island et de tous ses modes. Nous avons développé cette carte en collaboration avec les autres studios de Warzone pour veiller à ce que le niveau de qualité soit respecté et pour nous assurer, grâce au retour d'expérience que nous avons reçu, que la nouvelle carte Rebirth Island connaisse le succès sur consoles et PC. »

Tandis que Call of Duty® passait de Call of Duty®: Modern Warfare® au prochain Black Ops, Pouliot se souvient que Beenox travaillait régulièrement avec Treyarch pour s'assurer que « l'essence de la carte originale et tous les grands aspects d'Alcatraz » se retrouvent dans la nouvelle version.

« Nous devions nous assurer que la carte respecte tous les paramètres de l'expérience Warzone, dit-il. Et nous devions apporter suffisamment de nouveautés pour que les nouveaux joueurs et les vétérans puissent découvrir de nouvelles zones de jeu. »

Au cours de la conception, de l'exécution et des tests, Beenox a mis un point d'honneur à respecter la taille et la densité de la carte, tout en offrant une grande variété de situations de combat.

« Nous ne voulions pas en faire trop, pour que les déplacements à pied ou par transport soient agréables pour les joueurs, précise-t-il. Les différentes zones de la carte offrent des situations de combat très variées, et je pense que c'est en partie pour ça que les joueurs aiment tant Rebirth Island et Résurgence : elle est adaptée à tous les types de joueurs COD. »

De la Saison 1 de Black Ops Cold War à la Saison 2 de Vanguard, Rebirth Island a accueilli des millions et des millions d'opérateurs. Elle s'est convertie en refuge lors de la Destruction de Verdansk, elle a symbolisé la passerelle entre Verdansk 84 et Caldera, elle a accueilli les dernières Épreuves de fer et elle a constitué une destination pour un tournoi de Cache-cache de la communauté.

Durant tout ce temps, Beenox s'est intéressé aux ressentis de la communauté afin d'apporter des mises à jour à Rebirth Island tout en continuant d'être le principal studio de développement de Call of Duty sur PC et d'autres projets.

« Nous avons écouté les avis de la communauté, explique Pouliot, et avec Renaissance Renforcé, nous avons revu certaines zones de la carte afin d'introduire plus de situations de jeu et d'ajouter de meilleures opportunités de déplacement pour les joueurs. »

Point d'intérêt modifié : Stronghold, anciennement Security Area, fortifié

L'un des points d'intérêt qui a suscité le plus de commentaires est celui connu jusqu'à présent comme Security Area.

« Ce point d'intérêt était l'un des moins populaires de l'ancienne carte Rebirth Island, nous avons donc voulu lui apporter une bouffée d'air frais pour le rendre plus attrayant pour les joueurs, à l'instar des autres zones de combat de la carte, déclare Pouliot. Les nouveaux bâtiments et les nouvelles structures ajouteront de la complexité aux combats, surtout dans les parties qui se finiront à cet endroit. »

Bien qu'il s'agisse toujours du point d'intérêt le plus bas de la carte, cette zone, rebaptisée Stronghold, présente désormais un vaste point de contrôle, une nouvelle station radar et un ballon de redéploiement. Ces nouveaux ajouts apportent de la verticalité ainsi que des opportunités de rotation, de combats rapprochés et d'exploration.

Depuis la route principale de l'île, le meilleur moyen d'accéder à Stronghold est en traversant le bâtiment du point de contrôle. Il est composé de deux cabines, de quelques bâtiments à deux étages interconnectés via une passerelle surplombant la zone de péage, et d'un garage adjacent.

Outre le toit du bâtiment, les joueurs pourront se poster aux nombreuses fenêtres de la passerelle, au-dessus de la zone de péage et de part et d'autre de la rue, tout en profitant de quelques couvertures et d'une vue plongeante sur Stronghold. Le bâtiment du point de contrôle est propice aux combats rapprochés en raison de ses couloirs étroits et de ses petites pièces. C'est aussi l'endroit idéal, avec les garages, pour trouver des objets ou des caisses de ravitaillement.

Derrière ce point de contrôle se trouve un nouveau bâtiment : la station radar. Remplaçant la tour de communication qui autrefois occupait une plateforme circulaire, ce bâtiment possède de nombreux points d'accès au niveau du sol ainsi qu'un escalier métallique extérieur qui mène au toit.

L'intérieur se compose d'un couloir étroit, distribuant plusieurs pièces qui pourraient cacher des caisses de ravitaillement et autres objets, et d'un escalier menant à l'étage supérieur. Là, les joueurs trouveront d'autres opportunités pour collecter des objets, des fenêtres destructibles qui donnent sur le reste de Stronghold, ainsi qu'une échelle qui conduit à la salle de contrôle du radar.

Bien que le plan soit risqué, cette salle de contrôle pourrait être la meilleure option pour les opérateurs qui souhaiteraient sniper les ennemis depuis la zone des Living Quarters vers le centre de la carte. Il s'agit du point le plus haut de tout Stronghold, il pourrait donc rapidement devenir une position avantageuse très prisée.

Et au cas où le cercle s'effondrerait sur cette zone, vous pourrez toujours vous rabattre sur le ballon de redéploiement (d'autres parsèment l'île) situé juste à l'extérieur du bâtiment. Servez-vous-en pour vous échapper rapidement.

Points d'intérêt modifiés : des bateaux à Dock et Factory

Après le lancement de Rebirth Island, Beenox s'est aperçu qu'il manquait quelque chose :

« Nous avions une île sans bateau ! Ça n'avait aucun sens ; ils (Perseus) doivent se faire ravitailler, et avec ce nouveau point d'intérêt, les joueurs auront une nouvelle possibilité de trouver du butin et d'attaquer l'ennemi dans les zones environnantes », explique Pouliot.

Vous trouverez l'un de ces navires à Dock, le nouveau nom de Shore, près de Control Center. Une nouvelle plateforme en béton relie l'ancien héliport à un autre situé sous les remparts de l'île. Au milieu, vous croiserez des matériaux de construction, des conteneurs, une grue et une passerelle menant au bateau.

Ce navire de ravitaillement dispose d'un pont principal ouvert, d'une zone de ravitaillement partiellement accessible près du niveau de la mer, d'une large zone de couchettes et de deux mâts (un mât de misaine et un mât d'artimon) pouvant être escaladés.

Les objets et caisses de ravitaillement ont tendance à apparaître sur tout le navire, à l'exception des mâts, qui servent essentiellement de points de vue. Dans le cas de Dock, les mâts sont à peu près à la hauteur du sommet du Control Center. 

Un navire similaire a été placé à Nova 6 Factory ; le toit du bâtiment est presque parfaitement aligné avec le sommet des mâts.

Les mâts des deux navires compensent leur position naturellement basse sur l'eau. Avant de prendre ces positions, soyez conscients des risques que comporte le fait d'escalader les mâts à découvert, autrement, les ennemis postés sur la terre ferme auront vite fait de vous éliminer.

Cernés par la mer, ces navires disposent de peu de points d'accès, ils sont donc considérés comme des zones à haut risque, mais des zones avantageuses tout de même. À mesure que l'événement Renaissance Renforcé intègrera de nouveaux éléments, les navires deviendront des endroits de choix pour vous constituer un attirail en ramassant des objets, en ouvrant des caisses de ravitaillement et en acceptant des contrats que les autres escouades préfèreront éviter en raison de leur emplacement.

Et même si vous évitez les navires, le fait de savoir qu'une ou deux escouades se parachuteront près de Control Center ou de Factory devrait changer la stratégie de votre équipe lorsque vous vous déplacerez sur le bord de mer de Rebirth Island.

Point d'intérêt modifié : la cour de prison

L'autre changement majeur apporté à Rebirth Island est la rénovation de la cour de prison.

Jusqu'à présent, la cour pouvait être perçue comme un piège mortel ; un espace ouvert avec peu ou pas de couverture, même en haut des murs d'enceinte.

Avec Renaissance Renforcé, vous aurez désormais accès à des éléments de couverture et des tentes vertes au milieu de la cour, à un mur fortifié avec des postes de garde et à une passerelle périphérique qui mène au château d'eau repeint. Cette passerelle ajoute une plateforme supplémentaire vers le bas de cette célèbre structure et la relie à la zone des marches de la prison par les chemins en béton préexistants.

Ce ne sont que quelques-unes des modifications apportées à cette zone. Les opérateurs trouveront également de nouveaux sauts, de nouvelles échelles et quelques détails qui transformeront complètement leur façon de se déplacer dans cette section de Prison Block.

« Nous avons ajouté de quoi se protéger de différents angles de tir et de nouveaux points d'attaque avec le château d'eau, annonce Pouliot. Cela permettra aux joueurs de découvrir cet endroit sous un nouveau jour, comme lorsqu'ils se battent sur le toit de la prison. »

Infos sur l'événement Renaissance Renforcé

En plus de toutes ces nouveautés, Renaissance Renforcé s'accompagne d'un événement.

Comme lors des événements Warzone précédents, les opérateurs pourront participer à des défis pour gagner des éléments esthétiques, et ils devront tous les terminer pour recevoir le plan de mitrailleuse légendaire « Hautement toxique ».

À ces objectifs habituels s'ajoutent les défis de la communauté : des tâches globales qui invitent toute la communauté de Warzone à se déployer sur Rebirth Island.

Le premier de ces défis consiste simplement à réaliser des éliminations sur l'île. Si l'ensemble de la communauté parvient à effectuer suffisamment d'éliminations après la mise à jour, les participants recevront automatiquement 25 000 EXP et débloqueront l'utilisation des stations d'échange d'armes de l'île.

Trois autres défis de communauté suivront, et chacun octroiera des milliers de points d'EXP et de nouvelles fonctionnalités telles que les stations de communication, les transports blindés et même des coffres dorés... Ces derniers offriront de nombreuses récompenses en jeu et permanentes à ceux qui réussiront à les ouvrir.

Station d'échange d'armes – À quoi s'attendre ?

À son lancement, la station d'échange d'armes bouleversera légèrement l'économie actuelle de Warzone, car elle permettra aux opérateurs d'échanger leur arme contre une autre et des objets bonus.

« Parfois, vous retournez au combat et vous trouvez une arme qui vous ne plaît pas ou qui n'a plus de munitions, explique Pouliot. Donc, si vous êtes à proximité d'une station d'échange d'armes, vous pourrez en profiter pour échanger cette arme contre une autre entièrement chargée, prête à abattre l'ennemi. »

La station d'échange d'armes montrera l'arme que vous recevrez en échange de la vôtre. Selon la rareté, la station d'échange d'arme vous octroiera également un bonus d'argent et d'autres récompenses parmi une liste d'objets de choix.

Au lancement, voilà ce qu'elle vous proposera, en fonction de la rareté de votre arme :

Arme commune

  • Une autre arme commune aléatoire avec un chargeur plein (sans munitions supplémentaires)

Arme standard

  • Une arme commune avec un chargeur plein
  • 1 équipement mortel aléatoire
  • 1 équipement tactique aléatoire

Arme rare OU arme de corps à corps (quelle que soit la rareté)

  • Une arme standard avec un chargeur plein (pas d'autres chargeurs)  
  • Sacoche d'armure  Amélioration de combat rare
  • Masque à gaz

Arme épique

  • Une arme standard avec un chargeur plein (+2 chargeurs supplémentaires)
  • Kit d'autoréanimation
  • 500 $ ou 800 $
  • Sacoche d'armure ou Série d'éliminations épique ou Amélioration de combat épique

Arme Légendaire/Ultra/Héroïque

  • Une arme rare avec un chargeur plein + 2 chargeurs supplémentaires
  • 800 $ ou 1200 $
  • Une série d'éliminations légendaire (par ex. Frappe de précision)
  • Une amélioration de combat légendaire (par ex. Cartouches Nébuleuse V) OU, dans de très rares cas, un jeton Spécialiste
  • 1 équipement mortel ou tactique (par ex. une grenade frag ou une grenade flash)

**Arme personnalisée**

  • Ce que vous recevrez de la station d'échange d'armes dépendra du nombre d'accessoires. Plus votre arme est équipée, plus l'échange vous sera favorable.

Il y a même une offre spéciale dans tous les casiers d'armes lors de la Braderie, qui vous permet d'échanger n'importe quelle arme contre quelque chose de très intéressant... Mais on laisse ça entre les mains des spécialistes des bonnes affaires.

Top 5 des astuces pour Renaissance Renforcé

1. Mainmise sur Stronghold. La nouvelle station radar de la zone rebaptisée Stronghold offre un point de vue fantastique sur les environs et Living Quarters, qui surplombait Security Area jusqu'à présent. Prenez votre fusil de précision pour les combats de longue distance, mais attention aux ennemis qui auraient l'idée de grimper à l'échelle ou de traverser les fenêtres.

2. Bataille navale. Que vous soyez à Dock ou à Factory, prenez le risque de rejoindre les tout nouveaux bateaux qui viennent d'accoster. Mais méfiez-vous des ennemis qui vous surplombent tandis que vous pillez les vaisseaux à la recherche de trésor... Ou, concrètement, d'armes, d'équipements, de largages de ravitaillement et de contrats.

3. Cour des grands. Les tentes et les éléments de couverture placés dans la cour rendent la traversée moins dangereuse, mais les changements les plus intéressants se trouvent du côté du château d'eau. Rassurez-vous, vous pourrez éliminer les snipers postés en hauteur en tirant à travers les grilles métalliques présentes à chaque étage.

4. Redéploiement de circonstance. Vous trouverez des ballons de redéploiement un peu partout sur Rebirth Island, et notamment à Stronghold. Servez-vous-en pour échapper rapidement au gaz qui approche ou pour repérer des ennemis depuis les airs.

5. Libre-échange. À leur arrivée dans Renaissance Renforcé, les stations d'échange d'armes proposeront d'incroyables récompenses en échange de n'importe quelle arme, y compris celles que vous trouvez par terre et qui ne sont pas forcément à la hauteur de leur rareté. Bien que leur emplacement fixe présente un risque évident, pensez à vous rendre à ces stations en cours de partie pour faire le plein d'argent et de matos en échange d'une arme.

« Nous espérons sincèrement que les joueurs apprécieront cette nouvelle version de Rebirth Island, avec les nouveaux modes de jeu que nous avons concoctés pour cette mise à jour. Nous avons hâte de jouer avec vous et de continuer à recevoir vos impressions pour nous améliorer et créer des expériences toujours plus incroyables sur Rebirth Island », conclut Pouliot.

Pour plus d'informations sur Call of Duty®: Warzone™, rendez-vous sur www.callofduty.com et www.youtube.com/callofduty et suivez @RavenSoftware et @CallofDuty sur Twitter, Instagram et Facebook. 

© 2022 Activision Publishing, Inc. ACTIVISION, CALL OF DUTY, CALL OF DUTY BLACK OPS, MODERN WARFARE, CALL OF DUTY VANGUARD, CALL OF DUTY WARZONE, et WARZONE sont des marques commerciales d'Activision Publishing, Inc.

Pour plus de détails sur les jeux Activision, suivez @Activision sur Twitter, Facebook et Instagram.

We're Hiring

Check Out Job Opportunities At Our Studios

Join Us

Nos équipes

  • Game Design
  • Art et animation
  • Gestion de la marque
  • Production
  • Assurance qualité
  • Assistance clientèle
  • Opérations en studio
  • Programmation
  • Finance & comptabilité
  • Ressources humaines

Le Contrat de Licence et de Service Logiciel va être mis à jour. Veuillez suivre sur ce lien [https://www.activision.com/fr/legal/ap-eula] pour voir ces modifications.