Skip To Main Content

Call of Duty®: Vanguard Zombies - Le guide de survie de l'opérateur à Shi No Numa

Déployez-vous dans le marais de la mort dans Shi No Numa, la première expérience classique de Zombies par manche dans Vanguard, développée par Treyarch dans le cadre de la saison Mercenaires. Lisez la suite pour obtenir un guide complet des cartes, des stratégies et 10 conseils pour battre Von List et sa horde de morts-vivants.

  • Guides
  • Informations de carte
  • Saison quatre

Call of Duty®: Vanguard Zombies - Le guide de survie de l'opérateur à Shi No Numa

Déployez-vous dans le marais de la mort dans Shi No Numa, la première expérience classique de Zombies par manche dans Vanguard, développée par Treyarch dans le cadre de la saison Mercenaires. Lisez la suite pour obtenir un guide complet des cartes, des stratégies et 10 conseils pour battre Von List et sa horde de morts-vivants.

  • Guides
  • Informations de carte
  • Saison quatre

« Ce marais est l'endroit où Die Wahrheit a trouvé l'artefact de Saraxis. » Professeur Gabriel Krafft

La fin du jeu approche. Il y a peut-être un moyen d'arrêter Von List et son armée de morts-vivants : son lien avec Kortifex l'Immortel peut être brisé.

Selon de nouvelles informations, une certaine relique trouvée dans les marécages japonais a été utilisée par les ennemis de Saraxis l'Obscure pour la chasser de son hôte humain. Si seulement ses souvenirs n'avaient pas été volés, elle pourrait dire exactement où se trouve la relique dans le marais de la mort...

Mais c'est à vous et à vos alliés de découvrir un terrain familier, Shi No Numa, et de l'utiliser pour chasser Kortifex l'Immortel de Von List.

Dans le cadre de Mercenaires, la Saison 4 de Call of Duty: Vanguard, les fans du mode Zombies peuvent retourner dans un Shi No Numa repensé, dans une expérience classique par manches.

Votre mission ? Construisez l'arme miracle, trouvez la relique et dévoilez le passé terrifiant de Kortifex.

 

Présentation

La carte est divisée en six sections principales : Doctor’s Quarters, Fishing Hut, Comm Room, Storage Hut, Dig Site et, là où l'aventure commence, Main Hut.

 

Main Hut

Votre voyage commence dans le Marais de la mort par Storage Vault, une petite pièce supérieure dans une hutte à deux étages avec un accès à deux armes murales, une radio et une boîte de munitions.

Après avoir ouvert l'escalier ou le passage d’Infirmary, vous aurez accès à la totalité de Main Hut et à la cour. Pour faciliter les déplacements, vous devrez éventuellement ouvrir les deux.

Au niveau inférieur de Main Hut se trouvent plusieurs pièces, dont Mess Hall, War Room, Dormitory, et Excavation Room, ainsi que Flogger Courtyard en extérieur. En haut des escaliers de la cour se trouve la fontaine de l’atout « Attitude monstrueuse » : buvez-la pour augmenter considérablement votre santé.

Il faut noter l'achat au mur de grenades à fragmentation MK2 à l'étage de Infirmary et l'achat au mur de mines paralysantes dans la cour. Elles peuvent vous sauver la vie lorsque vous vous faites encercler par une grande horde de morts-vivants. Ajoutez à cela l'artefact Mine à énergie et les ennemis auront un mal fou à se mettre à l'abri.

Il y a également un emplacement potentiel pour la Boîte mystère dans Infirmary. N'oubliez pas : la boîte active est indiquée par une lumière pointant vers le ciel. Allez-y et armez-vous.

À partir de là, il y a plusieurs portes au niveau inférieur et dans la cour qui mènent à quatre des principaux sites de la carte. On accède à l'une d'entre elles, Doctor’s Quarters, en ouvrant la porte étiquetée dans le coin inférieur sud-ouest de Main Hut.

 

Doctor’s Quarters

Une grande zone marécageuse sépare Main Hut de Doctor’s Quarters, avec deux îlots en chemin, dont le plus grand abrite un monolithe qui pourrait bien détenir la clé pour débloquer les souvenirs de Saraxis.

Devant Doctor’s Quarters se trouve un groupe électrogène pour la tyrolienne. Allumez-le et une plateforme descendra de Main Hut, écrasant tous les zombies sur son passage. Payez 500 Essences pour la remonter jusqu'à Main Hut.

Ouvrez la porte pour accéder à Doctor’s Quarters. Ici, comme dans toutes les cabanes extérieures, vous trouverez une fontaine d’atout aléatoire, un emplacement possible pour la Boîte mystère et un interrupteur de piège. Il faut 1 000 Essences pour activer l'interrupteur de piège, qui provoque l'électrocution de toute personne entrant ou sortant de l'entrée principale de la cabane, y compris les opérateurs amis. À utiliser avec précaution.

 

Fishing Hut

Accessible par la porte extérieure de Main Hut, Fishing Hut dispose d'outils incroyablement utiles à utiliser dans votre quête de la relique.

Tout d'abord, une fois que vous aurez ouvert la porte qui mène à la cabane, vous pourrez utiliser l'incroyable piège Flagelleur. Activé par un interrupteur situé de part et d'autre de la porte pour 750 Essences, le Flagelleur écrase tous ceux qui tentent bêtement de traverser son chemin, vivants ou morts-vivants. Assurez-vous d'être du côté où vous voulez être quand ça démarre.

Sur le chemin de Fishing Hut se trouve le Recueil de rituels. Échangez des Cœurs sacrificiels (attribués une manche sur trois) contre des améliorations pour l’artefact que vous avez équipé. Ce sera vital pour rester en vie pendant les manches suivantes.

Dans Fishing Hut, vous trouverez une autre fontaine d’atout, un piège électrique, un emplacement de Boîte mystère et un établi.

 

Comm Room

À l'extérieur de la sortie nord-est de Main Hut se trouve un étroit sentier boisé menant à Comm Room. Il y a un peu plus d'espace pour manœuvrer dans cette grande hutte, avec une fontaine d’atout et un achat au mur juste après l'entrée principale. Il y a également un autre emplacement pour la Boîte mystère, ainsi qu’un piège électrique.

Un Autel des pactes est situé le long du chemin qui mène à Comm Room. Dépensez des Cœurs sacrificiels ici aussi pour obtenir de puissantes capacités passives, et assurez-vous de revenir régulièrement, car la sélection change continuellement pendant les manches. Même si vous possédez déjà trois Pactes, il est toujours possible qu'une version supérieure soit disponible lors de votre prochain passage.

À gauche de Comm Room se trouve une cabane avec une entrée barrée vers Dig Site. Dépensez des Essences pour nettoyer les débris et pouvoir avancer.

 

Storage Hut

Comme le marais menant à Comm Room, le terrain près de Storage Hut au nord-ouest offre également une route vers Dig Site, plus au nord.

Deux chemins mènent de Main Hut à Storage Hut : l'un est sec et l'autre est inondé. La cabane est minuscule, alors soyez prêt à entrer et sortir rapidement ou à activer la trappe de la porte électrique et à défendre votre position si nécessaire.

À l'intérieur se trouvent une fontaine d’atout, un emplacement de Boîte mystère et une arme très intéressante posée sur un établi sous un plan intitulé « Wunderwaffe DG-2 ». Si seulement il y avait un moyen de la faire fonctionner à nouveau...

 

Dig Site

Dig Site est l'endroit vers lequel l'objectif initial vous oriente, mais il n’est accessible que via Comm Room et Storage Hut.

Ce grand espace extérieur est composé d'un fossé central entouré d'un sentier surélevé. Sur ce chemin se trouve un établi et la très convoitée machine Sacré punch.

L'espace ouvert ici en fait un endroit idéal pour affronter une grande horde de zombies. Gardez simplement à l'esprit les différents points d'entrée dans la zone, y compris la passerelle de la falaise est. Évitez les attaques de zombies, regroupez-les en un long train, puis activez un piège ou faites-en le tour, et commencez à tirer.

 

Stratégies générales

Shi No Numa peut devenir intense, compte tenu de ses espaces confinés et de son terrain marécageux. Voici comment améliorer les chances de survie de votre escouade :

Tout d'abord, en plus de dépenser vos Cœurs sacrificiels à l'Autel des pactes et au Recueil de rituels, assurez-vous de dépenser vos matériaux à l’établi. L'amélioration et la réparation de votre armure sont indispensable pour votre survie, sans parler de tous les objets létaux, tactiques et de soutien que vous pouvez forger également. Surveillez votre nombre de matériaux et dépensez-les pour créer des objets à l’établi aussi souvent que possible.

Dans les manches plus avancées, vous commencerez également à vous heurter à des ennemis spéciaux comme le redoutable Boom Schreier et d'autres choses encore inconnues... Pour les Boom Schreier, rappelez-vous que ces monstruosités hurlantes foncent droit sur les opérateurs et explosent, provoquant alors des dégâts. Restez attentifs à leurs cris et éliminez-les avant qu'ils ne s’approchent de vous.

À la manche 10, vous aurez la possibilité de vous exfiltrer via la porte de runes dans le dortoir de Main Hut. Par la suite, l’exfiltration sera à nouveau possible toutes les cinq manches. Activez l'événement pour lancer une bataille finale avant de vous échapper.

 

Les 10 meilleurs conseils pour Shi No Numa

10. Traversez sur la terme ferme. Patauger dans le marécage ralentit les opérateurs, alors essayez de vous déplacer sur la terre ferme autant que possible. Évitez les chemins inondés, comme ceux que l'on trouve dans les petites zones de Shi No Numa, car la vitesse est cruciale. 

9. C’est écrit aux murs. Vous êtes perdu dans Main Hut ? Regardez les directions inscrites au-dessus de chacune des quatre portes de sortie. Elles vous dirigent vers divers sites tels que Storage Hut, Comm Room, Doctor’s Quarters, et Fishing Hut. Consultez également la carte de War Room au rez-de-chaussée de Main Hut.

8. Double péage. Lorsque vous dépensez pour la première fois des Essences pour ouvrir la porte de l'une des huttes extérieures, n'oubliez pas que vous devrez quand même payer le coût d'entrée dans cette hutte.

7. Un cœur sur trois. Pendant toute la partie, vous gagnerez un Cœur sacrificiel une manche sur trois. Servez-vous-en ! Dépensez-les librement au Recueil de rituels en vous rendant à Fishing Hut et à l’Autel des pactes près de Comm Room.

6. On ralentit sur les pièges. Aussi tentant que cela puisse être d’électrocuter et de fouetter tous les morts-vivants que vous apercevez, sachez que le Flagelleur et les divers pièges électriques nécessitent un temps de recharge avant que vous puissiez à nouveau les utiliser. Les zombies éliminés par ces pièges fournissent également moins d’Essences en récompense, alors utilisez les pièges quand c’est vraiment nécessaire.

5. Surveillez les achats au mur. Pendant toute la partie, diverses armes achetées au mur seront mises à niveau vers leur variante Sacré punch de niveau 1. Vous le remarquerez tout de suite, car le contour de l'achat au mur passe du blanc au bleu, et le coût passe à 4 000 Essences. C'est cher, certes, mais vous en aurez pour votre argent avec cette artillerie lourde.

4. Combinez les pactes. Une autre raison de vous rendre à l'Autel des pactes tout au long de la partie, est d'essayer de combinez les pactes. Par exemple, essayez de combiner « Loi du plus fort », qui inflige plus de dégâts aux ennemis ralentis ou étourdis, avec « Cryogénisation » et/ou « Câble HS ». Avec ce combo, vous ralentirez les ennemis et leur infligerez plus de dégâts. Essayez et choisissez ce qui vous convient le mieux !

3. Soyez à l'écoute pour plus d'infos. Vérifiez la présence de radios dans toutes les cabanes et Dig Site. Activez-les pour plonger plus profondément dans le mystère de Shi No Numa et de la relique convoitée que Krafft et Von List désirent tant.

2. Intéressez-vous aux bizarreries. Il y a des choses étranges dans ces marécages, comme la fontaine d’atout vide dans Flogger Courtyard et le monolithe couvert de runes à l'extérieur de Doctor’s Quarters. Et de toute façon, qu'est-ce que vous espérez trouver à Dig Site ?

1. Poussez le jeu plus loin. Puisqu'il s'agit de la première expérience classique de Zombies par manches à débarquer dans Vanguard, il est important de garder une chose en tête : à chaque partie, vous vous familiariserez avec la carte et ses nombreuses subtilités, ce qui vous permettra de pousser de plus en plus loin la quête et les manches.

Invitez vos amis et préparez-vous pour le Marais de la mort. Et Von List et Kortifex apprécieraient d'avoir plus de soldats pour leur armée de morts-vivants...

 

Couvrez tous les fronts.

Pour plus d’informations sur Call of Duty: Vanguard, rendez-vous sur www.callofduty.com et www.youtube.com/callofduty et suivez @SHGames, @Treyarch, @RavenSoftware et @CallofDuty sur Twitter, Instagram et Facebook.

© 2022 Activision Publishing, Inc. ACTIVISION, CALL OF DUTY et CALL OF DUTY VANGUARD, sont des marques commerciales d'Activision Publishing, Inc.

Pour plus de détails sur les jeux Activision, suivez @Activision sur Twitter, Facebook et Instagram.

We're Hiring

Check Out Job Opportunities At Our Studios

Join Us

Nos équipes

  • Game Design
  • Art et animation
  • Gestion de la marque
  • Production
  • Assurance qualité
  • Assistance clientèle
  • Opérations en studio
  • Programmation
  • Finance & comptabilité
  • Ressources humaines

Le Contrat de Licence et de Service Logiciel va être mis à jour. Veuillez suivre sur ce lien [https://www.activision.com/fr/legal/ap-eula] pour voir ces modifications.