Skip To Main Content

Rapport de progression de RICOCHET Anti-Cheat™ - Questions réponses

La #TeamRICOCHET réagit aux questions et commentaires de la communauté.

Rapport de progression de RICOCHET Anti-Cheat™ - Questions réponses

La #TeamRICOCHET réagit aux questions et commentaires de la communauté.

La #TeamRICOCHET est un groupe inter-fonctionnel composé d'ingénieurs en sécurité, en jeux et en serveurs, de chercheurs, de spécialistes des données, et plus encore, chacun travaillant en collaboration aux côtés des équipes de jeux. Depuis le lancement de RICOCHET Anti-Cheat™ l'année dernière, nous avons constaté à la fois une baisse significative du nombre de tricheurs envahissant nos jeux et quelques augmentations regrettables. Ces fluctuations sont attendues et constituent une réalité frustrante en matière de sécurité des jeux.

Cette semaine, nous souhaitons nous concentrer sur quelques questions et commentaires importants que nous avons reçus de la part de la communauté qui souhaite en savoir plus sur ce que nous faisons, comment nous le faisons et ce qui arrive bientôt.

Q - Pourquoi est-ce que je rencontre encore des tricheurs ? 

Les solutions anti-triche fonctionnent comme des logiciels anti-virus. Disons qu'aujourd'hui nous connaissons tous les moyens néfastes qu’utilisent les tricheurs pour tenter d'influencer le jeu et ruiner votre expérience. Notre équipe utilise ces connaissances pour lutter contre ces mauvais comportements et en punir les auteurs. Si notre équipe a réussi à mettre en place des systèmes capables de détecter rapidement les mauvais comportements et d'y répondre, nous savons que nous pourrons rencontrer demain de nouvelles menaces, toujours en évolution.

Tandis que nous mettons en place des mesures pour garantir l’identification par nos systèmes des mauvais comportements connus et y réagir, nous nous attendons à ce que les tricheurs continuent de concevoir de nouvelles façons de nuire. Nous pouvons anticiper certains de ces comportements, mais pour les autres, nous devons développer de nouveaux systèmes.

Ce que nous améliorons, c'est la vitesse à laquelle nous pouvons reconnaître les joueurs qui font des choses qu'ils ne devraient pas faire. Lorsqu'un joueur malveillant est détecté, une mesure de notre boîte à outils d'atténuation lui est appliquée (ou toutes les mesures en même temps si nous avons le cœur bien accroché) et nous analysons les données de la machine qui a triché. C'est l'une des nombreuses façons de comprendre les nouveaux mauvais comportements et de travailler à la protection de nos jeux.

C’est ce sur quoi nous travaillons au quotidien. Nous renforçons continuellement nos systèmes car nous recueillons de nouvelles données, les disséquons et mettons en œuvre des changements supplémentaires. En d'autres termes, nous nous efforçons toujours de lutter contre la tricherie.

Q - Qu'est-ce qui se passe avec ces atténuations ? Pourquoi faites-vous cela ?

Les mesures d'atténuation ont été élaborées par les magiciens de nos équipes de sécurité côté serveur, qui font partie du groupe responsable de la #TeamRICOCHET. Tout a commencé par un commentaire du genre « ça serait drôle si... », puis l'équipe a travaillé sans relâche pour mettre au point nos nouveaux systèmes d'atténuation.

Nous pensons que l'atténuation est une étape nécessaire pour la sécurité anti-triche.

La question pour la #TeamRICOCHET est rapidement devenue : « comment garder les tricheurs repérés dans le jeu pour analyser pleinement leurs tactiques et renforcer notre sécurité tout en rendant leur expérience moins impactante pour les joueurs légitimes ? »

La réponse ? Redoublons d’efforts pour mettre des bâtons dans les roues des tricheurs. Les tricheurs, pour une raison quelconque, se sentent supérieurs en utilisant des logiciels pour gagner des parties qu'ils ne sont pas en mesure de gagner. Le fait de les frapper avec des atténuations transforme ces sentiments euphoriques d'être faussement meilleur en de glorieuses douleurs d'agacement. Nous avons vu les vidéos.

Examinons de plus près certaines de ces mesures d’atténuation :

LE BOUCLIER ANTI-DOMMAGES

C'est le favori des fans de la communauté depuis que nous l'avons annoncé car il s’applique aux deux joueurs. Si vous vous faites tirer dessus et que vous voyez votre santé diminuer lentement, vous savez qu'il y a probablement un tricheur pas loin. Le tricheur, de son côté, gaspille des munitions et finit par se rendre compte qu'il a été détecté. La plupart des vidéos que vous avez partagées concernent les boucliers anti-dommages, car c'est quelque chose que les deux joueurs peuvent identifier.

Problème : les tricheurs utilisent des armes dans le jeu pour éliminer les joueurs légitimes rapidement et sans effort.

Réponse : renforcer les protections des joueurs, mais tout de même enregistrer certains dégâts pour créer les effets visuels afin que les joueurs affectés puissent identifier d'où viennent ces tirs, et ensuite s'occuper eux-mêmes de leur régler leur compte.

MASQUAGE

C'est votre propre mode fantôme. Nous voyons moins de vidéos de ce genre parce qu'il est plus difficile pour les joueurs légitimes de savoir ce qui se passe. Si un tricheur est touché par le masquage, ses tirs font disparaître les joueurs du jeu (y compris leurs balles et leur son). Donc, si vous êtes touché dans le jeu et que vous vous retournez et voyez quelqu'un qui tourne en rond, confus, il se peut qu'il ait été frappé par le masquage. Cela facilite le nettoyage !

Problème : les tricheurs peuvent voir tous les joueurs dans le monde, y compris via la géométrie, ce qui leur fournit des informations injustes pour gagner des combats.

Réponse : protéger les joueurs en les rendant invisibles pour les tricheurs, ce qui rend impossible pour les tricheurs de les suivre quelle que soit la proximité.

DÉSARMEMENT

Aujourd'hui, nous partageons une autre technique d'atténuation de notre boîte à outils : le désarmement. Comme son nom l'indique, lorsque des tricheurs sont détectés, nous leur retirons tout simplement leurs armes (y compris leurs poings).

Nous ne nous attendons pas à ce que de nombreuses vidéos de ce type se retrouvent en ligne, mais nous l'avons vu en action et les réactions des tricheurs sont toujours incroyables.

Problème : les tricheurs peuvent avoir des niveaux d’impact différents

Réponse : freiner les tricheurs

Depuis le lancement de nos mesures d'atténuation au début de l'année, nous avons gardé un œil attentif sur les rapports des joueurs.

L'objectif des mesures d'atténuation est de maintenir les tricheurs dans le jeu afin d’analyser leurs données tout en réduisant leur capacité à avoir un impact sur l'expérience d'un joueur légitime. Les données ci-dessus montrent que lorsque les mesures d'atténuation sont actives, nous constatons une réduction du nombre de signalements de tricheurs, soit parce que les joueurs sont emportés par les vagues de bannissement, soit parce que les mauvais comportement ne nuisent pas à votre plaisir légitime (parce que nous interrompons leurs agissements néfastes).

Ces données sont sujettes aux mêmes fluctuations que celles mentionnées précédemment. Lorsque les tricheurs changent de tactique, nous constatons un léger pic mais, en fonction de ces données, nos systèmes d'atténuation et autres initiatives anti-triche peuvent rapidement revenir sur la bonne voie afin que vous puissiez vous concentrer sur votre expérience de jeu.

Nous avons d'autres mesures d'atténuation que nous dévoilerons probablement à l'avenir. Certaines sont déjà actives, d'autres sont en cours de développement. Au-delà de sa mission de lutte contre le jeu déloyal, nous avons une seconde mission un peu secrète qui consiste à embêter le plus grand nombre de tricheurs possible. 

Q - Que faites-vous après les mesures d’atténuation ? Qu’en est-il des exclusions ?

Si les atténuations sont certainement l'élément le plus accrocheur de RICOCHET Anti-Cheat, ces processus viennent à l'appui du plus grand moyen de dissuasion de la tricherie : les exclusions.

La #TeamRICOCHET exclue des joueurs quotidiennement pour plusieurs raisons, et souvent par grandes vagues.

Depuis notre dernière mise à jour, nous avons exclus plus de 180 000 joueurs supplémentaires dans WarzoneTM et Vanguard

Q - Que puis-je faire pour contribuer à améliorer l’expérience de jeu ?

Individuellement, la première chose à faire est de protéger votre compte. Tandis que nous nettoyons continuellement le marché des faux comptes, les tricheurs cherchent de nouveaux identifiants pour revenir dans le jeu. En activant l'authentification à deux facteurs, votre compte restera là où il doit être : entre vos mains.

Deuxième chose à faire, mais pas des moindres, utiliser les outils de rapport en jeu. Nous avons beaucoup insisté sur ce point, mais c'est parce qu'il est indispensable à la poursuite de nos objectifs. Vos rapports en cours de jeu aident à identifier les tendances et les comportements des tricheurs.

C'est essentiel et cela contribue à améliorer le système. Continuez de les fournir !

Q - Que pouvons-nous attendre de la #TeamRICOCHET lorsque Call of Duty®: Modern Warfare® II et le tout nouveau Warzone™ 2.0 seront lancés ?

RICOCHET Anti-Cheat et son pilote au niveau du noyau du PC seront actifs dès le premier jour pour Call of Duty: Modern Warfare II et le tout nouveau Warzone 2.0.

Cela est possible grâce à la base que la #TeamRICOCHET a développée et itérée depuis son lancement, ainsi qu'à l'étroite collaboration que nous avons avec les équipes de jeu.

RICOCHET Anti-Cheat continue de devenir plus intelligent et s’améliore au fil du temps.

Allez-vous encore rencontrer des tricheurs ? Malheureusement, peut-être, oui, mais nous travaillons sans relâche pour être plus rapides et plus efficaces pour les éliminer du jeu (par la force ou par l'ennui) et vous laisser vous concentrer sur le plaisir de jouer.

C’est égoïste mais nous avons hâte de voir comment le bouclier anti-dommages, le masquage, le désarmement et nos autres astuces agissent dans un environnement moderne.  

© 2022 Activision Publishing, Inc. ACTIVISION, CALL OF DUTY, CALL OF DUTY VANGUARD, CALL OF DUTY WARZONE, CALL OF DUTY MODERN WARFARE, MODERN WARFARE, RICOCHET ANTI-CHEAT et WARZONE sont des marques commerciales d'Activision Publishing, Inc. 

Pour plus de détails sur les jeux Activision, suivez @Activision sur Twitter, Facebook et Instagram. 

We're Hiring

Check Out Job Opportunities At Our Studios

Join Us

Nos équipes

  • Game Design
  • Art et animation
  • Gestion de la marque
  • Production
  • Assurance qualité
  • Assistance clientèle
  • Opérations en studio
  • Programmation
  • Finance & comptabilité
  • Ressources humaines

Le Contrat de Licence et de Service Logiciel va être mis à jour. Veuillez suivre sur ce lien [https://www.activision.com/fr/legal/ap-eula] pour voir ces modifications.