Skip To Main Content

Rapport d'activité de RICOCHET Anti-Cheat™ - Mise à jour de la Saison 4

La #TeamRICOCHET publie une analyse approfondie des mesures d'atténuation nouvelles et déclassées

  • Actus
  • Annonces

Rapport d'activité de RICOCHET Anti-Cheat™ - Mise à jour de la Saison 4

La #TeamRICOCHET publie une analyse approfondie des mesures d'atténuation nouvelles et déclassées

  • Actus
  • Annonces

Dans le dernier rapport d'activité de RICOCHET Anti-Cheat™, nous examinons les nouvelles mesures d'atténuation et celles qui ont été mises de côté, nous récapitulons la façon dont les mesures d'atténuation s'intègrent dans notre travail de mise en application et nous examinons nos détections de périphériques matériels tiers, ce qui a été annoncé pour la première fois avant la Saison 3.


Atténuations de RICOCHET Anti-Cheat

La #TeamRICOCHET reste concentrée sur la lutte contre le jeu déloyal et l'éjection des mauvais joueurs de nos jeux. L'un des moyens d'y parvenir est de bannir les comptes qui, selon nous, trichent. Cependant, nous avons également décrit notre utilisation des mesures d'atténuation et nous souhaitions informer la communauté des raisons et de la manière dont ces systèmes sont utilisés.

Dans certains scénarios, la #TeamRICOCHET peut choisir de déployer des obstacles en jeu que nous appelons Atténuations sur les comptes que nous vérifié et qui sont des tricheurs. Il s'agit d'ajustements de gameplay que nous pouvons faire pour limiter l'expérience de jeu des tricheurs vérifiés, comme leur retirer leurs armes avec Désarmement ou rendre les joueurs légitimes invisibles pour les tricheurs avec Camouflage.

Pourquoi faisons-nous cela ?

La triche dans les jeux vidéo tels que Call of Duty est une activité importante, et la technologie qui la supporte est en constante évolution. Permettre aux tricheurs de rester dans le jeu dans un état atténué permet à la #TeamRICOCHET d'obtenir des informations, tout en gardant les tricheurs occupés, dans l'obscurité, et incapables de nuire à votre expérience de jeu. Les données que nous recueillons grâce à l'analyse des joueurs ayant fait l'objet d'une mesure d'atténuation améliorent notre capacité à détecter et à bannir de manière fiable les joueurs qui utilisent des logiciels de triche similaires.

Une fois les informations recueillies, les tricheurs sont retirés des parties et/ou leurs comptes sont définitivement désactivés pour tous les titres, conformément à notre Charte de sécurité et de sanctions.

Les données relatives à l'atténuation montrent que nos détections protègent mieux le jeu. Sur Modern Warfare II, par exemple, nous avons atténué les effets de quatre joueurs pour chaque signalement. Cela signifie qu'en moyenne, pour chaque tricheur signalé par notre communauté dans le jeu, nos détections permettent également d'atténuer les effets de trois comptes détectés comme tricheurs avant qu'ils ne puissent avoir un impact sur l'expérience de notre communauté.

Pour en savoir plus sur les mesures d'atténuation annoncées précédemment, consultez notre rapport d'activité de la Saison 3. Dans le dernier rapport, nous avons voulu présenter une mesure d'atténuation en cours d'utilisation et une autre que nous avons développée mais qui a été mise de côté depuis, afin de mieux définir notre philosophie en matière de développement de mesures d'atténuation et de protection de l'expérience globale de jeu.

Atténuation active : Hallucinations

Les Hallucinations placent des personnages-leurres dans le jeu qui ne peuvent être détectés que par les tricheurs qui ont été spécifiquement signalés par notre système. Ces faux personnages sont indétectables par les joueurs légitimes et n'ont aucune incidence sur l'objectif, la progression, les statistiques de fin de partie ou l'expérience de jeu globale d'un joueur légitime, mais servent à désorienter les tricheurs de diverses manières. Les Hallucinations peuvent être déployées à la fois comme méthode d'atténuation pour les tricheurs avérés ou, en secret, comme méthode de détection pour les joueurs suspects :

Avec l'atténuation
Hallucinations, les joueurs ont l'air de se déplacer et d'interagir avec le monde comme des joueurs réels. Il ne s'agit pas d'une IA mais d'un clone d'un utilisateur actif dans la partie, qui imite ses mouvements pour tromper le tricheur et lui faire croire que le personnage qu'il voit est un vrai joueur. Dans l'image ci-dessus, il y a un joueur réel et une hallucination, et dans le jeu, il est impossible pour les tricheurs de savoir au premier coup d'œil qui est réel.

Les Hallucinations déclenchent également les mêmes informations que celles auxquelles les tricheurs auraient accès en utilisant des outils malveillants, révélant des données uniques pour les faire apparaître comme légitimes.

En tant que détection
Hallucinations peut être caché et positionné n'importe où par rapport à un joueur suspect dans le monde. Comme le montre l'exemple ci-dessus, l'équipe peut placer l'Hallucination près d'un joueur suspect, l'obligeant à s'identifier comme un tricheur s'il s'engage dans un combat, d'une manière ou d'une autre, avec le personnage cloné. Les Hallucinations en tant qu'atténuation voient leur modèle de personnage afficher des données légitimes lorsqu'il est visualisé par les tricheurs, et déclenche également des systèmes comme les aimbots.

(Remarque : le contour du personnage et les informations figurant dans l'image ci-dessus ont été ajoutés manuellement à l'aide d'outils de retouche photo, à des fins de démonstration uniquement).

Pourquoi avons-nous créé Hallucinations ?

Cette mesure d'atténuation est une première étape fondamentale dans l'un des nombreux efforts déployés pour lutter contre ce que la communauté appelle les pirates informatiques « non enragés ». Il s'agit de tricheurs qui utilisent des outils interdits pour obtenir des informations supplémentaires dans le jeu, ce qui leur donne un avantage déloyal par rapport aux autres joueurs. L'utilisation de ces outils est contraire à notre politique de sécurité et d'application de la loi et entraînera le banissement du compte.

Lisez le livre blanc Reversing Anti-Cheat's Detection-Generation Cycle With Configurable Hallucinations pour plus d'informations sur les Hallucinations et la vision de l'équipe pour l'avenir de cette mesure d'atténuation.

 

Atténuation déclassée : Sables mouvants

La #TeamRICOCHET travaille en permanence sur de nouveaux systèmes et de nouvelles détections afin d'empêcher les tricheurs d'agir. Parfois, ces idées produisent des résultats inattendus.

Les Sables mouvants étaient une mesure d'atténuation qui ralentissait ou gelait les mouvements des tricheurs détectés dans le jeu, faisant d'eux des cibles faciles. Ceci a été réalisé en ajustant leur délai de connexion au serveur de jeu. Afin d'influencer davantage l'expérience du tricheur, les Sables mouvants peuvent occasionnellement (et de manière aléatoire) modifier les paramètres de configuration de jeu du tricheur. Il pourrait, par exemple, faire passer les commandes du stick analogique de la position par défaut à la position inversée ou commencer à réaffecter les touches mappées pour les paramètres de la souris et du clavier. Une personne touchée par des Sables mouvants, par exemple, peut soudain se mettre à se déplacer à demi-vitesse et être obligée d'appuyer sur la touche W pour reculer. Il ont été conçus pour désorienter les tricheurs et ont bien fonctionné lors des tests.

Finalement, l'équipe a décidé de retirer Sables mouvants.

Les mesures d'atténuation sont conçues pour barrer la route aux tricheurs afin que notre communauté puisse participer à une expérience de jeu protégée et sans interruption. Si les Sables mouvants sont un moyen amusant de lutter contre les mauvais joueurs, ils peuvent aussi être très dérangeants visuellement pour les personnes présentes dans le salon. Imaginez que vous tombiez sur un ennemi qui se déplace à une vitesse d'escargot au milieu de votre rotation hors d'une zone sensible. Cela pourrait vous perturber. Comme la #TeamRICOCHET ne veut pas qu'une atténuation que nous développons soit trop distrayante pour les autres joueurs, les Sables mouvants ont été remis dans le carton. Il est possible que nous revenions sur ce concept à l'avenir.

 

Comment la communication se fait entre jeu et sécurité

La #TeamRICOCHET utilise une variété de systèmes qui sont constamment mis au point et mis à jour pour identifier et capturer les tricheurs. Ces mises à jour interviennent pour diverses raisons : nous disposons de nouvelles méthodes pour détecter les tricheurs. Quand les développeurs de tricheries mettent à jour leurs processus pour contourner l'identification, nous lançons de nouvelles astuces. Les raisons sont multiples.

C'est le jeu du chat et de la souris qui caractérise le développement de la lutte contre les tricheurs. Nous faisons un geste, ils le contrent. Nous réglons un problème, ils en créent de nouveaux.

Nous tenons à préciser que les efforts de l'équipe de sécurité se déroulent parallèlement au jeu lui-même et que, par conséquent, dans le cas de mesures d'atténuation par exemple, ces processus ne peuvent pas se déclencher sans raison.

Considérez la sécurité de la #TeamRICOCHET comme un réseau connecté mais séparé du jeu en lui-même. Le jeu sur votre machine et nos serveurs échangent des informations pour organiser une partie Multijoueur. Dans le cadre de ce processus, les informations provenant de l'échange entre la machine et le serveur sont séparées et introduites en temps réel dans le réseau de sécurité à des fins de détection et d'enquête. L'équipe de sécurité n'intervient que si nous détectons une anomalie.

Les déclencheurs d'atténuation ne considèrent pas le fait que vous ayez joué la meilleure partie de votre vie comme une anomalie. De même, si une vague de personnes soumet des signalements malveillants dans le jeu à votre sujet, ces rapports ne peuvent pas activer les mesures d'atténuation sans corroboration supplémentaire. Ces processus ne fonctionnent pas ensemble de cette manière, et il existe une longue liste de moyens de détecter les tricheurs en temps réel.

En bref, si deux personnes sont engagées dans un combat et qu'aucune d'entre elles ne triche, nos mesures d'atténuation dans le jeu ne peuvent en aucun cas entraver le résultat.

 

Mise à jour de la détection des dispositifs matériels tiers

Dans notre précédent rapport d'activité, nous avons présenté une nouvelle détection de l'utilisation malveillante de dispositifs matériels tiers. Aujourd'hui, nous voulons examiner les résultats que nous avons obtenus au cours des deux premières semaines qui ont suivi la mise en place de la détection.

Pour rappel, les dispositifs matériels tiers utilisés pour donner un avantage déloyal à un joueur sont contraires à notre politique de sécurité et d'application. Les joueurs surpris à utiliser ces dispositifs recevront des avertissements et des sanctions de compte.

Au cours des deux premières semaines qui ont suivi le lancement de cette détection , nous avons constaté une baisse de 59 % de l'utilisation de ces appareils sur Modern Warfare II et Warzone, y compris sur les Parties classées MWII (Warzone Classé n'a pas été lancé au cours de cette période). Parmi ces utilisateurs, 57 % n'ont pas réutilisé l'appareil, tandis que 43 % ont à nouveau tenté de contourner la politique.

Les récidivistes et ceux qui continuent à utiliser ces dispositifs sans pause ont été sanctionnés. L'utilisation malveillante de ces dispositifs peut entraîner la suspension du compte, voire son interdiction définitive.

Comme tous les systèmes anti-triche, dès que nous avons annoncé nos détections, les créateurs de systèmes de triche et les tricheurs se sont efforcés de trouver de nouvelles façons de jouer de manière déloyale. Nos méthodes et systèmes de détection (et d'autres) ont fait l'objet de mises à jour régulières et nous disposons de plusieurs méthodes d'approche pour identifier l'utilisation de ces dispositifs. Ces détections, comme toutes les autres, continueront d'évoluer et d'être mises à jour pour lutter contre la triche.

Mise à jour des signalements en jeu

Notre politique de sécurité et d'application a été mise à jour pour inclure les signalements malveillants. L'équipe RICOCHET Anti-Cheat et les équipes anti-toxicité de Call of Duty, qui collectent toutes deux des informations à partir des signalements en jeu, prennent très au sérieux tout signalement volontairement erroné et nous voulions souligner les changements que nous avons apportés ces dernières semaines à nos systèmes pour lutter contre l'augmentation du nombre de faux signalements :

  • Les signalements malveillants ont été ajoutés à la politique de sécurité : le fait de soumettre sciemment de faux signalements ou de spammer des joueurs légitimes peut entraîner des sanctions de compte, pouvant aller jusqu'à des avertissements ou une suspension permanente du compte.
  • Notifications en jeu réécrites pour plus de clarté : les avertissements en jeu vous informent d'un signalement. Cependant, la formulation originale ne précisait pas si une action ou une enquête était en cours. La nouvelle formulation clarifie ce point.
  • Sanctions automatisées : l'application automatisée de certaines sanctions, telles que les restrictions vocales et textuelles, a été désactivée au fur et à mesure de l'adaptation de nos systèmes.

Notre système de signalement en jeu est un outil précieux qui nous aide à améliorer nos systèmes anti-triche et anti-toxicité, et à rendre votre expérience équitable et amusante. L'efficacité des signalements et ce flux d'informations permettant de construire de meilleurs systèmes souffrent de l'utilisation inappropriée ou malveillante de ces outils. Nous examinons d'autres mises à jour de la manière dont nous gérons les signalements, mais nous sommes heureux d'avoir pris ces mesures importantes pour réduire toute utilisation abusive potentielle de nos systèmes.

Pour plus d'informations, consultez la Charte de sécurité et de sanctions.



Notre engagement continu dans la lutte contre le jeu déloyal

Parfois, nos mesures d'atténuation ont un impact important sur les conversations de la communauté, mais l'objectif global de la #TeamRICOCHET est de protéger le jeu. Notre équipe est enthousiaste à l'idée de présenter ses astuces et ses données afin d'être aussi transparente que possible sur le combat que nous menons au quotidien. Il est important pour nous de montrer que notre travail est continu et itératif. Nous nous engageons à utiliser toutes nos connaissances et notre créativité pour lutter contre ce problème qui touche l'ensemble du secteur.

Si des tricheurs parviennent à s'introduire dans votre salon, nos équipes travaillent en étroite collaboration pour déterminer comment ils ont échappé à nos premières détections, capturer leurs informations et les mettre hors ligne. Ce processus est parfois rapide, mais il arrive aussi que les tricheurs échappent trop longtemps à la détection. Cependant, les tricheurs finiront par être identifiés, capturés et éliminés, et chaque mesure que nous prenons contribue à construire de meilleurs outils pour l'avenir.

La mission de la #TeamRICOCHET est de lutter contre le jeu déloyal par tous les moyens nécessaires. Qu'il s'agisse du développement de nouveaux systèmes de détection et de protection, de mesures d'atténuation ou même d'une mise en demeure, notre engagement envers l'intégrité du jeu est inébranlable et nous utiliserons tous les outils à notre disposition pour que votre expérience reste amusante et équitable.

 

 

© 2023 Activision Publishing, Inc. ACTIVISION, CALL OF DUTY, CALL OF DUTY WARZONE, MODERN WARFARE, et RICOCHET ANTI-CHEAT sont des marques commerciales d'Activision Publishing, Inc. Tous les autres noms commerciaux et marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Pour plus de détails sur les jeux Activision, suivez @Activision sur Twitter, Facebook et Instagram.

We're Hiring

Check Out Job Opportunities At Our Studios

Join Us

Nos équipes

  • Game Design
  • Art et animation
  • Gestion de la marque
  • Production
  • Assurance qualité
  • Assistance clientèle
  • Opérations en studio
  • Programmation
  • Finance & comptabilité
  • Ressources humaines

Le Contrat de Licence et de Service Logiciel va être mis à jour. Veuillez suivre sur ce lien [https://www.activision.com/fr/legal/ap-eula] pour voir ces modifications.