Skip To Main Content

Saison 5 de Call of Duty: Modern Warfare II et Call of Duty: Warzone : ce que vous devez savoir

  • MWII
  • WZ

Vivez de nouveaux rebondissements dans Call of Duty: Modern Warfare, tirez parti du nouveau contenu gratuit disponible dans Modern Warfare II et Call of Duty: Warzone, et célébrez le 50e anniversaire du hip-hop dans la Saison 5.

  • Actus
  • Annonces
  • Saison cinq

Saison 5 de Call of Duty: Modern Warfare II et Call of Duty: Warzone : ce que vous devez savoir

  • MWII
  • WZ

Vivez de nouveaux rebondissements dans Call of Duty: Modern Warfare, tirez parti du nouveau contenu gratuit disponible dans Modern Warfare II et Call of Duty: Warzone, et célébrez le 50e anniversaire du hip-hop dans la Saison 5.

  • Actus
  • Annonces
  • Saison cinq

Bien... Et si on libérait la bête, alors..?

 

ATTENTION SPOILER : ce qui suit relate la suite de l'histoire de Call of Duty®: Modern Warfare® II et pose les bases de la Saison 5. Lors de la campagne de Modern Warfare II, le commandant Phillip Graves fut présumé mort au cours d'un féroce combat de chars, et ce après s'être retourné contre les membres de la Task Force 141.

 

Graves est vivant.

Même si la Task Force 141 réussit à sécuriser l'ogive dans le cadre du Raid, Farah a perdu son frère (et l'atout d'AQ) Hadir... Après avoir révélé qu'une plus grande menace se profilait à l'horizon.

À l'insu de Price, de Gaz et du reste de la 141, Farah et Alex repartent pour l'Urzikstan. Une rencontre a été organisée avec un ancien ennemi qui n'a apparemment pas été incinéré dans son tank au quartier général des Fuerzas Especiales en Amérique du Sud.

Les trois leaders d'élite ont les yeux rivés sur une carte d'Al Mazrah, car Graves dispose d'informations sur la présence d'une nouvelle menace ultranationaliste dans la zone d'opérations, celle dont Hadir n'a pas réussi à parler avant de mourir :

Le groupe Konni.

INDIQUEZ VOTRE DATE DE NAISSANCE

Jour : Mois : Année:
Video Thumbnail

La Saison 5 de Call of Duty: Modern Warfare II et Call of Duty®: Warzone™ arrive le 2 août à 18 h 00 CEST sur toutes les plateformes.

Les notes de correctif d'Infinity Ward et de Raven Software seront publiées avant le lancement de la Saison 5. Un soutien supplémentaire au développement est fourni par (dans l'ordre alphabétique) Activision Central Design, Activision Localization Dublin, Activision QA, Activision Shanghai, Beenox, Demonware, High Moon Studios, Raven Software, Sledgehammer Games, Team Ricochet, Toys for Bob et Treyarch.

Voici tout ce que vous devez savoir :

 

PRÉSENTATION DE MODERN WARFARE II

  • Replongez-vous dans le passé sur Strike et vivez le moment présent avec Punta Mar. Deux nouvelles cartes de base vous seront accessibles dès le lancement : l'une d'elles était déjà disponible dans Call of Duty® 4: Modern Warfare®, tandis que l'autre se situe dans un tout nouvel endroit. De plus, deux nouvelles cartes d'Escarmouche seront également proposées.
  • Nouvelle carte de base disponible en saison. Petite, adaptée aux combats rapides et située près de Building 21, découvrez la carte DRC – Zone 1 et vivez des combats chaotiques et effrénés dès la mi-saison sur ce campus dédié à la recherche.
  • Faites des ravages, emparez-vous du drapeau et blindez-vous dans trois nouveaux modes. Un mode de jeu Multijoueur de type arène arrive dans Modern Warfare® II. Un mode Capture du drapeau est désormais disponible sur les cartes de combat. Enfin, le moment est venu de vous munir de vos plaques d'armure, de vos attirails et de vos fusils de précision et de plonger au cœur de l'Escarmouche.

 

Quatre nouvelles cartes disponibles au lancement : deux cartes de base, deux cartes de combat, une carte de base à la mi-saison

Entre classiques du genre et nouveaux coups de cœur, la rotation des cartes de Modern Warfare II est sur le point de franchir la barre des trois dizaines de sites disponibles, tous modes confondus, avec l'arrivée de quatre nouvelles cartes de base et d'Escarmouche : Punta Mar, Strike, Lounge, et Canal.

 

Punta Mar (carte standard, au lancement)

Préparez-vous à explorer une toute nouvelle carte signée Infinity Ward. Punta Mar est une zone touristique de Las Almas ayant récemment été évacuée. Cette ville, autrefois très animée, est située sur une colline surplombant une magnifique plage d'Amérique du Sud.

Préparez-vous à vous battre en haut et en bas de cette colline, à travers les boutiques, les toits et les résidences abandonnées pour prendre le contrôle d'une zone centrée autour d'une rue pavée.

Vous disposez de peu de temps entre les combats. Surveillez les vitrines pour repérer les opérateurs ennemis et utilisez les ruelles à votre avantage dans cette petite carte destinée à tous les styles de jeu.

 

Strike (carte standard, au lancement)

Remontez le temps de 15 ans et (re)découvrez l'une des cartes de base de Call of Duty 4: Modern Warfare.

Tout comme ses camarades Shipment et Showdown, Strike retrouvera toute sa splendeur dans la Saison 5, grâce au dernier moteur et à la dernière technologie d'Infinity Ward.

Cette nouvelle version de Strike ne devrait pas manquer de raviver les souvenirs de nos vétérans, bien qu'elle ait été légèrement modifiée pour pouvoir être intégrée à Modern Warfare II. Vous vous demandez sûrement si la porte dérobée près de l'une des zones d'apparition et le site de la bombe B du mode Recherche et destruction sont concernés par ces ajustements… À vous de le découvrir dès le lancement de la Saison 5 !

 

Lounge (Escarmouche, au lancement)

Pas question de se prélasser et de prendre du bon temps dans cette gigantesque boîte de nuit à l'ambiance survoltée : cette carte compacte est disponible en mode Escarmouche, ainsi que dans d'autres modes de jeu en petites équipes. Empruntez les escaliers ou hissez-vous sur un balcon pour bénéficier d'une vue imprenable sur la salle principale. Si la situation devient trop explosive, tentez votre chance dans la salle de jeux ou sous les projecteurs de la scène, derrière le piano à queue. Les dangers sont nombreux sur cette toute petite carte, alors ne traînez pas, mettez-vous à l'abri et brillez par vos exploits.

 

Canal (Escarmouche, au lancement)

Située dans la région de Vondel, cette nouvelle carte d'Escarmouche a pour cadre une brasserie, ses environs et le canal qui l'entoure. Canal vous permet d'ajouter de la verticalité à votre jeu. Explorez les caves aménagées sous les rues pavées, participez à des affrontements entre les ponts du canal, et exploitez les plans d'eau ou les bateaux amarrés de manière stratégique. Préparez-vous à participer à des combats rapprochés dans la brasserie et le restaurant. Canal est une carte au rythme effréné, qui offre davantage de liberté de mouvement que les autres cartes d'Escarmouche, alors établissez votre stratégie et ne reculez jamais devant un combat.

 

DRC – Zone 1 (carte standard, mi-saison)

Par le passé, le Building 21 vous a fait vivre des moments mémorables et spectaculaires dans Call of Duty: Warzone. Dans la Saison 5, les joueurs seront invités à découvrir une zone située à proximité de ce site clandestin en mode Multijoueur dans Modern Warfare II. Préparez-vous à accéder à une nouvelle zone du campus de recherche du CRD.

Cette carte est située à proximité du centre d'accueil des visiteurs, à l'ombre du Building 21. De nombreuses innovations technologiques réalisées au sein du CRD y sont exposées. Les joueurs pourront également passer derrière le rideau afin de découvrir les coulisses du site, comme le département de la recherche et du développement, les zones de livraison de marchandises, ou encore certains des laboratoires du centre.

Cette carte de petite taille est propice aux combats rapides. Raccourcis, attaques de flanc et combats intenses sont au programme. Un aperçu tactique complet de cette carte sera publié à la mi-saison.

 

Nouveaux modes : Ravages, Capture du drapeau XXL et Escarmouche blindée

Trois nouveaux modes seront disponibles dans le cadre de la Saison 5 de Modern Warfare II. Une multitude de variantes du mode Escarmouche feront également leur grand retour, et le mode Confrontation pourra désormais accueillir davantage d'opérateurs cherchant à épancher leur soif d'affrontements en environnement restreint :

 

Ravages (au lancement)

Une chose est sûre : la Saison 5 sera synonyme de ravages.

Ravages est un tout nouveau mode Multijoueur de base inspiré des jeux de tir en arène classiques, auquel ont été ajoutés des modificateurs choisis de manière aléatoire dans le but de rendre la partie encore plus intense. Infinity Ward a délibérément imaginé Ravages comme un mode roguelike, où chaque partie permet d'obtenir des améliorations qui modifient le gameplay et le rendent plus intéressant (et surtout plus chaotique). Chaque partie de Ravages est donc unique. Alors, attendez-vous à des combats effrénés et à des éliminations spectaculaires.

Une partie de Ravages débute de manière similaire à une partie de Match à mort par équipe. Cependant, inutile de vous soucier des packs d'atouts, séries d'éliminations et autres améliorations de combats : ces derniers ne sont pas disponibles en mode Ravages. Au lieu de cela, laissez-vous séduire par les modificateurs et utilisez-les pour changer le cours des parties !

Lorsqu'une escouade est la première à atteindre un multiple de 12 éliminations (12, 24, 36, 48 et 60 éliminations), un nouveau modificateur est activé pour les deux équipes, ce dernier figurant dans la liste des 14 modificateurs disponibles. Vous trouverez ci-dessous cinq des modificateurs proposés :

  • Réapprovisionnement en munitions : permet de recharger automatiquement une arme (en puisant dans vos munitions) en cas d'élimination.
  • En apesanteur : gravité lunaire. Affecte uniquement la hauteur des sauts des joueurs, et non l'équipement lancé ou la balistique.
  • Tirs enflammés : seules les arbalètes équipées de carreaux enflammés et les Molotovs sont autorisées. Une fois ce modificateur activé, tous les attirails sont modifiés en conséquence.
  • Atterrissage héroïque : le fait d'atterrir après une lourde chute provoque une explosion semblable à celle d'une grenade à fragmentation dans la zone où vous vous trouvez.
  • Changement de perspective : tous les joueurs passent en vue à la troisième personne.

Les modificateurs s'accumulent au fil de la partie, si bien qu'à la fin d'une partie et une fois atteint les 60 éliminations, vous pourrez par exemple participer à un match à mort à la troisième personne, avec gravité lunaire, atterrissage héroïque, et où vos arbalètes enflammées et vos Molotovs se rechargent automatiquement.

Combattez en équipe en mode Ravages et préparez-vous à vivre une expérience intense et amusante.

 

Capture du drapeau XXL (au lancement)

Envie d'aller plus loin ? Les cartes de combat sont prêtes pour des parties classiques de Capture du drapeau dans la Saison 5.

Que vous vous trouviez dans les rues de Guijarro ou dans les eaux de Mawizeh Marshlands, le mode Capture du drapeau XXL en 20v20 promet d'être le théâtre de parties épiques.

Un héros solitaire se rendra-t-il derrière les lignes ennemies, parcourant des centaines de mètres, pour finalement réaliser une capture décisive ? Ou bien plusieurs escadrons armés de chars, d'hélicoptères et de lanceurs se battront-ils pour sécuriser ou réinitialiser un drapeau abandonné en plein air ?

Tout dépendra de la façon dont vous et votre escouade aborderez ce nouveau mode qui arrivera au lancement.

 

Variantes d'Escarmouche (dont Escarmouche blindée) (au lancement, en saison)

Entrez dans l'arène d'Escarmouche en 2v2 en choisissant l'une des trois variantes disponibles lors de la Saison 5. En voici un aperçu :

Escarmouche personnalisée (au lancement) : ce mode utilise les règles standard d'Escarmouche, mais les armes fournies sont celles de vos attirails préférés.

Escarmouche - Fusils de précision (mi-saison) : équipez-vous de votre fusil de précision ou de votre fusil tactique favori, et laissez vos armes secondaires et autres équipements tactiques et mortels au vestiaire.

Escarmouche blindée (en saison) : une meilleure protection ne serait pas de trop lors de vos escarmouches en 2v2… Bienvenue dans Escarmouche blindée, une variante de l'un des modes les plus appréciés de la communauté et qui en utilise les règles de base, à une différence près : les armures sont activées ! Chaque joueur aborde le combat avec 150 points d'armure et 100 points de vie. De plus, la santé ne peut être régénérée et les plaques ne peuvent être remplacées. Toutes les autres règles d'Escarmouche restent inchangées (conditions de victoire, prolongation, capture du drapeau de prolongation), mais vous devrez donc adapter vos stratégies en conséquence.

 

Confrontation (4v4) (mi-saison)

Les amateurs de combats rapprochés effrénés en petites équipes seront ravis d'apprendre le retour de ce mode ultime ! Utilisez vos propres attirails, laissez tomber les séries d'éliminations et jouez à des modes comme Match à mort par équipe et Élimination confirmée sur toutes les cartes d'Escarmouche proposées dans Modern Warfare II. De plus, les équipes de la Saison 5 compteront un opérateur supplémentaire dans leurs rangs, de quoi faire monter la pression : découvrez Confrontation 4v4. Avis aux fans de Shipment 24/24 !

 

APERÇU DE CALL OF DUTY: WARZONE

  • Appel à tous les champions. La Quête du champion de Vondel vous attend dans la Saison 5. Réunissez vos coéquipiers et préparez-vous à élaborer un nouveau plan afin de remporter la victoire à Vondel.
  • Nouvelles fonctionnalités gratuites en BR et DMZ. Deux nouveaux véhicules seront disponibles dans les deux modes, ainsi que plusieurs nouvelles fonctionnalités en mode DMZ, et enfin, des informations inédites vous seront révélées sur l'événement de présentation de Call of Duty 2023.
  • La saison Rechargée vous réserve quelques surprises : tenez le Fort et préparez-vous pour Blindé Royale. Une nouvelle section d'Al Mazrah sera disponible sur les cartes de Résurgence, et viendra s'ajouter à la rotation des cartes actuelles. De plus, la mise à jour de mi-saison de la Saison 5 marquera également le retour de Blindé Royale.

 

Quête du champion de Vondel (au lancement)

Votre attention, champions de Call of Duty: Warzone : une nouvelle quête vous attend.

Tout comme la Quête du champion du Battle Royale traditionnel à Al Mazrah, une équipe qui est sur une série de victoires (cinq d'affilée en Mini Battle Royale) aura la possibilité de participer à la Quête du champion de Vondel.

Bien que la quête de Vondel soit similaire à celle d'Al Mazrah en ce sens que vous devrez construire la Bombe à neutrons, il y a quelques différences essentielles :

Tout d'abord, sachez que les éléments en votre possession doivent être conservés et ne jamais être lâchés au sol (une condition préalable qui s'applique désormais à toutes les quêtes du champion que vous entreprenez). Cela signifie qu'un élément ne peut pas être jeté dans l'eau pour être récupéré à la fin de la partie. Si un élément est déposé au sol, il doit être récupéré afin de poursuivre la quête.

Deuxièmement, il y a trois nouveaux éléments (ou composés élémentaires) à capturer dans le cadre de cette quête :

  • Gallium : si vous détenez du gallium, vous verrez apparaître tous les membres de l'équipe qui le détenaient auparavant, à la manière d'une grenade sensorielle.
  • Deutérium : cet élément affaiblit les opérateurs, et les fait tousser s'ils essaient de sprinter.
  • Neptunium : le neptunium électrocute ponctuellement tous les opérateurs à proximité, ainsi que les véhicules défectueux, produisant des effets similaires à ceux de la charge électrique.

La Quête du champion à Vondel sera prête pour tous les adversaires dès le lancement de la saison.

 

Nouveaux véhicules : MRAP et moto tout-terrain

Ces deux véhicules bien connus de la communauté sont disponibles sur toutes les cartes de Call of Duty: Warzone. Consultez votre carte tactique en jeu pour connaître les emplacements et la disponibilité des véhicules.

 

MRAP

Le système de protection contre les mines et les embuscades fait comme son nom l'indique.

Le MRAP [DS1] est un véhicule dont la taille et la forme rappellent celles du camion. Destiné à être utilisé lors des opérations de combat, il est équipé d'un blindage renforcé et de tourelles, ce qui le rend plus lent, mais également plus efficace en attaque comme en défense.

Le MRAP n'apparaîtra pas souvent (en fait, il est surtout disponible au début d'un mode qui sort à la mi-saison) mais chaque fois qu'un opérateur le voit, il est temps de se réfugier à l'intérieur ou de l'attaquer de front avec des lanceurs, des mitrailleuses et des séries d'élimination... Et n'y allez pas de main morte.

 

Moto tout-terrain

La moto tout-terrain est l'un des moyens de transport les plus rapides et les plus lestes de Call of Duty: Warzone. Elle permet aux opérateurs de semer leurs ennemis dans des allées étroites, d'effectuer des virages en épingle en un clin d'œil et de traverser n'importe quelle carte sans vraiment pouvoir se mettre à couvert, mais avec beaucoup de style.

En d'autres termes, oui, vous pouvez prendre l'air et faire des cabrioles sur cette moto chaque fois que la mission l'exige.

Notez que seuls deux opérateurs peuvent techniquement prendre place sur la moto tout-terrain à la fois, de sorte qu'une escouade complète de quatre personnes doit s'associer ou faire suffisamment de trajets pour tout le monde.

 

DMZ : le conflit s'intensifie

Al Mazrah, Ashika Island et Vondel sont attaqués.

Le combat fait rage entre les factions existantes et une nouvelle menace, Konni.

Les deux camps se battront avec tout ce qu'ils ont, en faisant appel aux séries d'élimination dans ce que l'on appelle les zones de combat actives. Les informations disponibles suggèrent que les fournitures et le matériel de qualité supérieure sont plus présents dans les zones de combat actif que dans les zones à faction unique.

À Al Mazrah, tous les membres du Cartel sont tués au combat dans Koschei Complex. Konni l'a trouvé, l'a complètement vidé et a découvert d'autres tunnels cachés sous la ville.

Le groupe Konni a également mis la main sur Building 21. Avec votre aide, nous pouvons le récupérer.

À tous les opérateurs : la Shadow Company est désormais votre famille. Nous ne tirerons pas les premiers sur un opérateur dans une zone d'exclusion DMZ et nous nous battrons à vos côtés dans la lutte contre Konni.

Cependant, sachez ceci :

Les tirs aliés ne seront pas tolérés.

En plus des nouvelles fonctionnalités évoquées dans la note ci-dessus, attendez-vous à découvrir de nouvelles missions, y compris des missions urgentes, dans le menu de votre base d'opérations avancée, ainsi que les éléments suivants :

Amélioration de combat Déguisement (au lancement)

Conçue pour les opérations furtives, l'amélioration de combat Déguisement vous permet de vous faire passer pour un membre d'une faction de combattants IA de DMZ. Équipez-vous de Déguisement et les combattants de DMZ de la même faction ne vous attaqueront pas, à moins que vous ne grilliez votre couverture en les agressant.

Réanimation de combat (au lancement)

Ce stimulant expérimental procure une décharge d'adrénaline après une autoréanimation : une sorte d'autoréanimation combinée à Rage de combat ! Si vous l'utilisez pour vous remettre sur pied après un Baroud d'honneur, les effets de Rage de combat sont immédiatement activés, ce qui vous permet de vous soigner plus rapidement. Le sprint tactique sera également rechargé en permanence pendant une courte période de temps.

Boîte d'autoréanimations (au lancement)

À l'instar d'une boîte d'armure, cette amélioration de combat contient plusieurs kits d'autoréanimation. La solution idéale pour les infiltrations en escouade.

Masque à gaz de plongée (au lancement)

Ce masque à gaz fait également office de respirateur. Il vous protège contre les vents et les gaz radioactifs et vous permet de respirer sous l'eau pendant un long moment.

 

Événement de présentation de Call of Duty 2023

Déployez-vous dans Call of Duty: Warzone afin d'assister à la présentation mondiale de Call of Duty 2023 dans le cadre d'un événement à durée limitée. Rejoignez les rangs de la Shadow Company pour affronter les membres du groupe Konni et neutraliser les armes chimiques avant qu'il ne soit trop tard. Suivez Call of Duty sur les réseaux pour en savoir plus sur cet événement.

 

Fort - Résurgence et Blindé Royale (en saison)

Le retour du MRAP signifie une chose : le Blindé Royale revient. Renforcez votre escouade dans ce Battle Royale avec une grande différence : vous vous déployez avec votre propre MRAP, et c'est à vous d'utiliser, de fortifier et de réparer cet énorme véhicule avec sa tourelle, son bouclier protecteur et sa station de ravitaillement mobile, tout en affrontant vos adversaires qui utilisent leurs propres camions gigantesques.

Ce mode sera disponible au cours de la Saison 5, tout comme le nouveau mode : Fort Résurgence.

Au cours de la Saison 5, la zone d'Al Bagra Fortress à Al Mazrah sera ajoutée à la rotation des cartes de Résurgence. Quelle que soit la façon dont vous occupez votre temps à Al Mazrah dans Call of Duty: Warzone et Modern Warfare II, sachez que cette carte sera disponible aux côtés d'Ashika Island et de Vondel dans les rotations de sélections de Résurgence.

 

APERÇU GÉNÉRAL

  • Task Force 141 et Shadow Company : Bataille des factions. Mettez tout en œuvre pour aider la TF141 ou la Shadow Company à contrôler la zone d'opérations. Vos exploits seront récompensés par des objets exclusifs. Vous recevrez notamment un plan d'arme après avoir relevé le défi qui vous attend, ainsi qu'une nouvelle apparence d'opérateur si vous l'emportez.
  • Équipez-vous d'armes modernes. Utilisez le fusil d'assaut à tir rapide ou le fusil de précision semi-automatique du Passe de combat pour mettre vos ennemis en difficulté. De plus, quatre armes supplémentaires seront ajoutées au cours de la saison.
  • Call of Duty célèbre les 50 ans du hip-hop avec Snoop Dogg et 21 Savage. Préparez-vous à mettre le feu et à découvrir de nouvelles pistes audio gratuites retraçant trois décennies d'une culture transcendant les frontières de la musique et du jeu vidéo.

 

Bataille des factions : événement à durée limitée (au lancement)

Le retour de Graves et de la Shadow Company signifie une chose : la Task Force 141 est prête à terminer le travail.

Cette violente confrontation débutera le 4 août et un cessez-le-feu entre les deux factions est prévu pour le 16 août. Mais dans un premier temps, il vous faudra choisir votre camp. Quel que soit le camp que vous choisissez, la tâche à accomplir reste la même :

Réalisez 50 éliminations d'opérateurs.

Accédez à l'onglet Événements dans le menu du jeu pour rejoindre la faction de votre choix. Relevez ensuite le défi, ainsi que les autres défis de faction proposés (voir ci-dessous) pour obtenir toutes les récompenses de l'événement. Vous aimeriez pouvoir changer de camp au cours de l'événement ? Aucun problème ! Nous vous encourageons à jouer les mercenaires : rejoignez la Task Force 141 ou la Shadow Company autant de fois que vous le souhaitez afin d'éliminer tous les opérateurs pour le compte de la faction que vous avez choisie, jusqu'à terminer l'événement dans les deux camps.

Une fois le défi principal relevé, vous recevrez une carte de visite et un emblème attestant de votre participation. Et ce n'est pas tout. Découvrons ensemble les autres défis disponibles, lesquels sont basés sur les tactiques opérationnelles propres à chaque faction :

La Task Force 141 aime aller au contact avec des exécutions et des armes au corps à corps, ou bien elle utilise tout ce qu'il faut pour maintenir la distance avec des fusils de combat à longue portée.

La Shadow Company, quant à elle, préfère la furtivité avec des éliminations dans le dos à la mitraillette, ou utilise tout ce qu'il y a dans son attirail à son avantage, comme les lanceurs et l'équipement létal.

En terminant les défis de l'une ou l'autre faction, vous obtiendrez des objets tels que des passages de niveau, des apparences de véhicule et un plan d'arme si vous terminez tous les défis d'une faction.

Toutes les éliminations d'opérateurs de la communauté seront suivies au cours de cet événement, tandis que les combats entre la Task Force 141 et la Shadow Company se poursuivent. Seuls les opérateurs d'élite qui auront relevé les cinq défis d'une faction pourront prétendre aux récompenses suivantes :

La faction (Task Force 141 ou Shadow Company) qui remportera cet événement en obtenant le plus grand nombre d'éliminations dans le cadre de l'opération communautaire (le défi central de cet événement pour lequel vous pouvez réaliser 50 éliminations par faction) débloquera une autre récompense. En fonction de la faction choisie, vous recevrez une apparence d'opérateur pour Soap ou pour Horangi, ainsi qu'un camouflage d'arme universel et un jeton d'une heure de double EXP du Passe de combat en cas de victoire.

Choisissez un camp, combattez jusqu'à la dernière minute, soyez récompensés et attendez d'autres ordres à la fin de l'événement, avant la mi-saison.

 

Série de défis de camouflages et véhicules (en saison)

Dans Modern Warfare II et Call of Duty: Warzone, la Saison 5 comprendra de nouveaux défis de déblocage, ainsi qu'une série de tâches en rapport avec les véhicules, et un défi de camouflage avancé permettant d'obtenir de superbes récompenses.

 

La Shadow Company prend le contrôle de Black Cell

Outre sa participation à l'événement Bataille des factions qui se déroulera au début de la nouvelle saison, la Shadow Company se fera également remarquer dans Black Cell, notamment grâce à son nouvel opérateur, Arthur, et à son fidèle compagnon, Merlin.

Procurez-vous le Pack Black Cell au prix de 29,99 $ (ou un prix équivalent dans votre pays) et obtenez Arthur, ainsi que 1 100 points COD. Bénéficiez également d'une position de départ avancée dans la ZO du Passe de combat et accédez à encore plus de contenu dans le Passe de combat de la Saison 5... Et à 20 passages de niveau (25 sur PlayStation®).

Arthur ne se bat pas toujours seul ; il est parfois accompagné de son chien Merlin, ainsi que de Gwen, tous deux inclus dans le Pack Black Cell. Merlin est un bon chien. Il se précipite sur les adversaires d'Arthur et leur inflige des dégâts considérables (lorsqu'il est équipé en tant qu'exécution). Gwen est un accessoire. Cet écran d'arme est doté de petits haut-parleurs lui permettant de signaler certains événements en jeu.

Vous en saurez plus sur cette offre dans l'article de blog consacré au Passe de combat, aux packs et à Black Cell, qui sera mis en ligne avant le lancement de la Saison 5.

 

Deux nouvelles armes au lancement, quatre armes supplémentaires en cours de saison

FR Avancer (fusil d'assaut, au lancement, Passe de combat)

S'il tombe entre de bonnes mains, ce fusil bullpup dévastateur à la cadence de tir et à la maniabilité sensationnelle fera des ravages sur le champ de bataille.

Ce fusil bullpup à cadence de tir rapide est très puissant à moyenne portée et permet de neutraliser rapidement des cibles dans un rayon de quelques dizaines de mètres.

Les opérateurs aguerris n'auront aucun mal à gérer le recul et à maîtriser la cadence de tir élevée de cette arme. Il vous faudra peut-être faire un tour dans l'armurerie pour vous familiariser avec cette RGV, mais quoi qu'il en soit, sachez que vous pourrez l'obtenir gratuitement dans un secteur du Passe de combat.

Si vous appréciez les fusils d'assaut à tir rapide, n'hésitez pas à tester le FR Avancer dans le stand de tir (ou en jeu) au cours de la Saison 5, car ce dernier n'aura aucun mal à rivaliser avec les autres armes de la même catégorie.

 

Carrack .300 (fusil de précision, au lancement, Passe de combat)

Ce fusil de précision semi-automatique à l'architecture bullpup unique confère une cadence de tir exceptionnelle ainsi qu'un maniement et une stabilité d'une fiabilité sans pareil en mouvement.

Si vous pensez être un fin tireur, cette arme est faite pour vous. Obtenez-la gratuitement dans le Passe de combat de la Saison 5 et montrez à vos adversaires que vos compétences parlent d'elles-mêmes.

Le Carrack .300 est un véritable fusil de précision semi-automatique de conception bullpup. Efficace même à très longue distance, il ne nécessite qu'un opérateur capable de respirer profondément, de rester calme sous la pression et d'aligner un tir à la tête ou à la poitrine.

Ce fusil n'est peut-être pas le premier choix pour certains styles de jeu, mais pour ceux qui veulent des prouesses semi-automatiques à longue distance, il vaut la peine d'être utilisé sur des cartes plus grandes dès le lancement de la Saison 5.

 

Quatre nouvelles armes en saison

M13C (fusil d'assaut – en saison)

Ce fusil d'assaut automatique est l'équivalent du M13B en .300 BLK. Offrant puissance et polyvalence, il constitue une arme principale de choix et fait également des merveilles comme arme secondaire pour les tireurs de précision.

Conditions de déblocage : [[CONFIDENTIEL]]

 

Nouvelles mitraillette, arme de poing et arme de corps à corps (en saison)

En plus des deux armes gratuites du Passe de combat et du fusil d'assaut M13C, trois autres armes seront disponibles au cours de la Saison 5.

Tenez-vous prêt à découvrir une nouvelle mitraillette, destinée à neutraliser vos adversaires à courte distance et en toute discrétion grâce à son silencieux intégré.

Une nouvelle arme de poing sera prochainement proposée en tant qu'arme secondaire aux opérateurs privilégiant la flexibilité et le pouvoir d'arrêt à moyenne portée.

Une autre arme secondaire sera également ajoutée : la pioche, un outil simple mais efficace, sera disponible en tant qu'arme de corps à corps.

 

Six nouveaux opérateurs arrivent avant la mi-saison

Au lancement et au début de la Saison 5, six opérateurs peuvent être ajoutés à votre équipe. D'autres opérateurs sortiront cette saison, mais ces six-là sont ceux qui sont prêts pour les activités de combat immédiates dès le lancement de la saison :

 

Oz

Originaire du cœur de la Floride, Oz est parvenu à braver l'adversité malgré son jeune âge et est devenu un opérateur hors pair. En effet, avant même d'avoir obtenu son diplôme de fin d'études, celui-ci a découvert une défaillance majeure dans le système de sécurité de l'armée des États-Unis.

Il s'est ensuite enrôlé dans un programme apparenté à celui de Hutch, et est devenu un cyber-soldat hautement décoré, menant des opérations top secrètes avec ses frères d'armes qu'il considère comme sa famille. Et lorsque le général Shepherd lui a demandé de prendre la tête d'une division de cyberdéfense au sein d'une nouvelle SMP, Oz a accepté de rejoindre la Shadow Company…

Mais le commandant Graves, l'un des leaders de la Shadow Company, s'est retrouvé impliqué dans un incident avec un opérateur affilié à la C.I.A. sur le sol sud-américain.

Shepherd a donc décidé de confier à Oz le rôle de "leader de facto" de la Shadow Company. Du fait de son expérience des opérations spéciales d'élite et de ses compétences en cyberguerre, Oz a non seulement été chargé de gérer la stratégie de la Shadow Company à l'échelle mondiale, mais également de superviser les opérations liées à l'incident survenu avec Graves.

 

Graves (Passe de combat)

Il est de retour.

Vous devez probablement vous poser des questions. Mais Graves n'aura pas le temps d'y répondre. Il affirme qu'il n'était pas dans le char qui a explosé sous les balles de la 141, et qu'il est maintenant prêt à reprendre du service.

Si vous souhaitez en savoir plus sur son parcours, la campagne de Modern Warfare II n'attend plus que vous. Si vous ne devez retenir que quelques informations à son sujet, sachez que Graves est américain, qu'il a dirigé une équipe d'opérations spéciales et qu'il est le fondateur et l'actuel président de la Shadow Company, une société militaire privée de protection et de gestion des risques, spécialisée dans les opérations terrestres, aériennes et maritimes partout dans le monde.

Dans les modes en équipe, lui et les autres opérateurs de la Shadow Company se rangeront du côté de la faction KORTAC.

 

Arthur

Bien qu'il s'agisse de l'un des meilleurs éléments de la Shadow Company, toutes les informations personnelles de cet opérateur ont été [[CONFIDENTIEL]].

 

Mila

Les informations biographiques et visuelles de cet opérateur ont été [[CONFIDENTIEL]].

 

#same

Le gardien du Building 21 de la Shadow Company vient d'être évincé par le groupe Konni. Ce « géant » est donc prêt pour de nouvelles opérations.

Lors de sa première interaction avec la Task Force 141, Velikan n'était alors qu'une ombre. Les récits de ses aventures versent tantôt dans le conte de fées, tantôt dans les histoires rocambolesques. Ceux qui le connaissent ne disent jamais du mal de lui. Cependant, on ne sait pas si c'est par respect ou par crainte.

Depuis, ce mercenaire de la Shadow Company a été chargé de défendre Building 21 contre tout opérateur d'élite qui parviendrait à accéder à cette installation clandestine. Mais maintenant que son travail est terminé (peut-être) il semble prêt à travailler pour SpecGru dans le cadre de toutes les opérations en ligne.

 

Mace (mi-saison)

Un nouveau visage est de retour (ou plutôt un masque, si vous préférez), le mercenaire Mace sera appelé au cours de la Saison 5 Rechargée pour aider la Shadow Company à faire le ménage.

 

Opérateurs disponibles pour une durée limitée au cours de la Saison 5

Ces têtes d'affiche sont dignes d'intérêt, notamment car leur présence est l'occasion de célébrer cinq décennies de culture hip-hop : il s'agit de Nicki Minaj, Snoop Dogg et 21 Savage.

 

Call of Duty célèbre les 50 ans du hip-hop avec Nicki Minaj, Snoop Dogg, 21 Savage et plus encore

Afin de célébrer les 50 ans de la culture hip-hop, Modern Warfare II et Call of Duty: Warzone proposeront du contenu gratuit et des packs spéciaux tout au long de la Saison 5.

Avant de vous présenter les opérateurs spéciaux qui seront disponibles au cours de la Saison 5, retrouvez ci-dessous les éléments qui seront accessibles à tous :

 

Packs de pistes audio gratuits

Depuis que les pistes audio ont fait leur apparition en jeu en 2019, les joueurs de Call of Duty ont pu y découvrir certains des titres les plus célèbres de la scène hip-hop.

Afin de célébrer les 50 ans du hip-hop dans Call of Duty, tous les joueurs recevront gratuitement des pistes audio hip-hop en se connectant entre le 7 et le 16 août. Pour recevoir votre cadeau gratuitement, il vous suffira de vous connecter à Modern Warfare II et Call of Duty: Warzone pendant quatre jours au cours de cette période, une mission plutôt facile à accomplir si vous jouez tous les jours ou même uniquement pendant les week-ends.

Les trois premiers jours, vous recevrez une piste audio des années 80 (La fondation), des années 90 (L'âge d'or) ou des années 2000 (La vie après le passage à l'an 2000). Le quatrième jour, vous recevrez un plan d'arme spécial que vous pourrez utiliser dans n'importe quel mode en ligne.

Les joueurs obtiendront automatiquement ces éléments au moment de leur connexion. Vérifiez votre inventaire après vous être connecté pour découvrir vos nouveaux cadeaux. Si vous rencontrez des difficultés pour bénéficier de ces cadeaux, contactez le service d'assistance d'Activision.

Par ailleurs, trois nouveaux opérateurs feront leur entrée au cours de la Saison 5 afin de célébrer les cinq dernières décennies de la culture hip-hop :

 

Snoop Dogg (au lancement)

Préparez-vous à voir débarquer l'homme à la tête de Death Row Records.

Call of Duty et Snoop Doggy Dogg collaborent depuis 2014, année au cours de laquelle le Doggfather a béni la communauté de sa voix suave si particulière à l'occasion d'un événement annuel.

Snoop Dogg fera donc son grand retour dans Modern Warfare II et Call of Duty: Warzone. Et il est fin prêt à mener à bien toutes sortes d'opérations, qu'il faille travailler sous couverture ou foncer tête baissée...

Faites le bon choix : le pack d'opérateur Snoop Dogg sera bientôt disponible pour célébrer les 50 ans du mouvement hip-hop dans Call of Duty. De plus amples informations seront disponibles sur le billet de blog consacré au Passe de combat, aux packs et à Black Cell qui sera publié avant le lancement de la saison.

N'oubliez pas qu'en fin de compte, le monde appartient à Snoop Doggy Dogg, et nous nous contentons simplement d'y vivre.

 

Nicki Minaj (en saison)

La fête est finie et Red Ruby Da Sleeze ne plaisante pas.

Nicki Minaj a collaboré pour la première fois avec Call of Duty en 2022, et une chose est sûre, elle joue comme les pros... Et mieux vaut ne pas la contrarier.

Nicki Minaj est désormais prête à faire trembler ses adversaires dans Modern Warfare II et Call of Duty: Warzone. Son pack d'opérateur sera disponible en boutique, alors sautez sur l'occasion et jouez en mode Battle Royale, DMZ, Multijoueur ou Opérations Spéciales.

Nicki a su faire tomber les barrières de la culture hip-hop, et elle compte bien continuer sur sa lancée lors de la Saison 5, puisque son personnage sera la toute première opératrice jouable de Call of Duty à s'inspirer d'une personnalité féminine.

Préparez-vous à sauver votre peau lors de la Saison 5.

 

21 Savage (mi-saison)

Une véritable rockstar, Mr. Right Now, ou tout simplement… 21 Savage.

Né à Londres, il a grandi à Atlanta, où il continue de s'investir dans des œuvres caritatives. Le Slaughter King est passé du statut de héros des quartiers populaires à celui de rappeur primé.

Désormais et sans plus tarder, il est temps pour lui de passer en mode sauvage dans Call of Duty : un pack d'opérateur 21 Savage sera disponible dans le cadre des offres de la Saison Rechargée.

 

Timing idéal – 21 (21) grades de Prestige – Nouveaux défis et nouvelles récompenses

21 est un chiffre populaire pour la Saison 5.

Dès le début de la Saison 5, le nombre maximum de grades de Prestige passera de 17 à 21, et le nombre maximum de niveaux à 1 050. Chacun des quatre nouveaux grades de Prestige et des 200 niveaux est associé à une nouvelle icône, comme suit :

  • Prestige 18 : débloqué au niveau 900
  • Prestige 19 : débloqué au niveau 950
  • Prestige 20 : débloqué au niveau 1 000
  • Prestige 21 : débloqué au niveau 1 050 (il s'agit du niveau maximum pouvant être atteint au cours de la Saison 5).

Après avoir atteint le grade de Prestige 21, vous recevrez un plan de Kastov-74u exclusif : "Sans préavis" (voir ci-dessus). Ce plan d'arme a été pensé pour les opérateurs au style de jeu agressif. Que vous deviez tirer au jugé de près ou vous servir de son viseur à point rouge pour neutraliser des cibles à moyenne portée, ce plan d'arme polyvalent est fait pour vous.

Comme mentionné précédemment, votre progression ne sera pas réinitialisée au début de chaque saison. Vous poursuivrez votre progression à partir du niveau auquel vous avez terminé à la fin de la Saison 4, que vous n'ayez pas encore atteint les grades de Prestige (1–55) ou que vous les ayez atteints (56–1050). Pour en savoir plus, consultez notre article sur les grades de Prestige de la Saison 4 ici.

 

APERÇU DES ÉVÉNEMENTS HORS COMBAT

  • La finale mondiale des World Series of Warzone de Call of Duty est sur le point de commencer. Rendez-vous le 16 septembre à la Copper Box Arena. Assistez à l'événement à Londres ou regardez-le en ligne.
  • Passez au niveau supérieur maintenant et obtenez des récompenses. Les personnes ayant acheté le jeu pourront obtenir des récompenses autres que celles disponibles en jeu dans Modern Warfare II, mais aussi jouer à tout ce que la Saison 5 a à offrir et profiter du contenu à venir dès le lancement de la nouvelle saison.

 

World Series of Warzone de Call of Duty - Billets en vente dès maintenant

Êtes-vous prêt à voir les meilleurs joueurs de Call of Duty: Warzone s'affronter dans l'un des environnements les plus électrisants de l'histoire de l'eSport de Call of Duty ?

Le 16 septembre, les 50 meilleurs trios de la compétition joueront le tout pour le tout et se battront pour tenter de remporter une part de la cagnotte de 600 000 dollars, et peut-être même le titre de champion du monde. Assistez également au mythique #SOLOYOLO au cours duquel 150 joueurs de Call of Duty: Warzone se déchaîneront en solo pour tenter de remporter 100 000 $. Si vous n'êtes pas le premier, vous êtes le dernier.

Les billets sont encore en vente, alors achetez vos places tant que vous le pouvez, ou regardez l'événement sur les chaînes officielles Twitch et YouTube eSport de Call of Duty.

 

Passez à Modern Warfare II et obtenez des récompenses dans Call of Duty: Warzone

Vous n'avez encore jamais joué à Modern Warfare II ?

Sachez que vous passez à côté d'une tonne d'EXP Premium à gagner en jouant à Call of Duty: Warzone, ainsi que des différents moyens d'améliorer plus de 60 armes en mode Multijoueur et Opérations spéciales, des Parties classées Multijoueur et à ses récompenses exclusives, ou encore à la possibilité de débloquer 14 opérateurs uniques à utiliser dans les deux jeux.

De plus, les personnes qui auront acheté Modern Warfare II pourront accéder au contenu de la Saison 5 : quatre nouvelles cartes, dont la légendaire Strike qui fait son grand retour, ainsi que le tout nouveau mode Ravages.

 

Tenez-vous prêts.

© 2023 Activision Publishing, Inc. ACTIVISION, CALL OF DUTY, CALL OF DUTY WARZONE et MODERN WARFARE sont des marques commerciales d'Activision Publishing, Inc. Toutes les autres marques commerciales et noms commerciaux sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.callofduty.com et www.youtube.com/callofduty, et suivez @Activision et @CallofDuty sur Twitter, Instagram, et Facebook. Pour tout savoir sur les mises à jour de Call of Duty, suivez @CODUpdates sur Twitter.

We're Hiring

Check Out Job Opportunities At Our Studios

Join Us

Nos équipes

  • Game Design
  • Art et animation
  • Gestion de la marque
  • Production
  • Assurance qualité
  • Assistance clientèle
  • Opérations en studio
  • Programmation
  • Finance & comptabilité
  • Ressources humaines

Le Contrat de Licence et de Service Logiciel va être mis à jour. Veuillez suivre sur ce lien [https://www.activision.com/fr/legal/ap-eula] pour voir ces modifications.